Rama Yade veut sortir les écoles des quartiers violents

0
733

Trop de violences à l’école ? Rama Yade a la solution : éloigner les écoles des « quartiers violents ». Quoi de plus logique…

« Je trouve aberrant qu’on ait créé des écoles au sein des quartiers les plus violents », a annoncé Rama Yade samedi matin dans l’émission Thé ou café (France 2). « C’est le cas de certaines ZEP (zones d’éducation prioritaire) ». Pour l’ancienne secrétaire d’Etat, auteure d’un récent Plaidoyer pour une instruction publique, la première chose à faire pour lutter contre les violences scolaires, c’est de sortir les écoles des « quartiers violents ».

« Comment a-t-on pu imaginer que l’école pouvait survivre quand l’environnement est violent ? », a-t-elle renchéri. « Puisque l’école est ouverte désormais, l’environnement violent entre dans l’école, d’où le racket, les menaces, les intimidations, même les viols. » En somme, la solution de Rama Yade, c’est de poser les écoles uniquement dans des quartiers tranquilles. Et quand ils rentrent de l’école, dans leurs « quartiers à problèmes », on fait quoi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.