Sommet international de l’éducation : la pédagogie à l’honneur

0
526

Le troisième sommet international sur l’Education a ouvert ses portes hier à Doha, au Qatar. Du 1er au 3 novembre, des spécialistes représentant leur pays discuteront l’Education de demain. 

Chaque année depuis trois ans, 150 spécialistes internationaux se réunissent pour échanger sur leur vision de l’éducation, et chercher ensemble de nouvelles pistes de réflexion. C’est la première fois que la France participe au WISE (World Innovation Summit in Education). Luc Chatel, dans une interview au Monde, est revenu sur sa vision de l’école française. « Aujourd’hui, (…) le défi à relever est celui de la personnalisation. Personnaliser c’est d’abord porter une attention spécifique à chaque élève, lui proposer un parcours adapté à ses talents, à ses besoins, à ses ambitions. Personnaliser c’est donc valoriser toutes les formes d’excellence. Et dans ce but, nous avons fait le choix de réformer notre École. »

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.