Stop Bashing, une appli contre le harcèlement

0
644

Aider les enfants à sortir du silence en cas de cyber harcèlement, c’est le but de l’application Stop Bashing créée par une entrepreneuse française.

L’idée est simple, le parent et l’enfant téléchargent l’application et ils se connectent au compte familial. Si l’enfant est en situation de harcèlement, il peut alors faire des captures d’écran de ses conversations ou des profils sur les réseaux sociaux et les envoyer à ses parents. Ceux-ci évaluent ensuite la gravité de la situation et font un retour à l’enfant grâce à des smileys. Il existe trois niveaux d’évaluation : ce n’est pas grave, parles-en à une personne de confiance et contenu inapproprié, demande de l’aide.

Souvent quand un enfant est harcelé par ses camarades il a du mal à en parler, l’application permet de mettre une soupape entre lui et ses parents pour l’aider à dire ce qu’il se passe.

Stop Bashing est disponible sur Android et IPhone en France, en Italie et aux États-Unis. Dans chaque pays, elle est en lien avec une association pour la protection de l’enfance qui est joignable directement à partir de l’application. En France, il s’agit de l’organisation Calysto. Il est également possible de composer le numéro d’urgence 112 à partir de Stop Bashing.

L’application est gratuite, même si certaines fonctionnalités sont payantes, encore faut-il que votre enfant possède un smartphone…

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.