Comment réaliser un faire-part de naissance ?

0
1073

La naissance de bébé c’est pour bientôt et vous avez choisi de révéler sa venue dans le monde au travers d’un faire-part de naissance. Pour une annonce réussie, une préparation minutieuse doit être faite en amont. Vous pouvez anticiper sur certaines étapes de la réalisation du faire-part pendant que votre enfant est encore bien au chaud dans votre ventre. Les derniers détails pourront être peaufinés une fois que le bébé fera son apparition. Nous vous donnons dans cet article, quelques idées pour la confection de votre faire-part de naissance.

Avant la naissance de bébé

Vous serez très occupé dès que votre bébé sera dans vos bras, alors il est judicieux de préparer votre faire-part en avance. Première étape, il faut choisir le modèle qui vous ressemble. Il existe beaucoup d’idées originales pour annoncer la naissance d’un bébé. Pour votre faire-part de naissance, rendez-vous sur le site www.fairepartnaissance.fr. L’étape suivante consiste à dresser la liste des personnes qui devront recevoir le faire-part de naissance. Vous pourriez faire un regroupement pour le faire-part version numérique et un autre pour le faire-part version papier si vous optez pour une annonce classique. Il faudra choisir un imprimeur, un photographe professionnel ou une personne douée dans votre entourage. L’idée est de réaliser une ébauche quasi aboutie du faire-part de naissance.

Après la naissance de bébé

Pour envoyer un faire-part de naissance, il faut en quelque sorte suivre le mode d’emploi. Votre annonce doit être envoyée au cours du mois qui suit la naissance du bébé et dans la limite des trois mois. Cette période passée, il n’est plus nécessaire de la partager. Ayant déjà choisi votre modèle, vous compléterez donc les informations essentielles que sont le prénom de l’enfant, sa photo, la date de naissance, la taille et le poids si vous le souhaitez. Les finitions seront donc réalisées. Direction l’impression puis l’expédition si vous avez choisi l’option papier et l’envoi direct si vous avez choisi l’option numérique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.