Des recettes fruitées pour l’été

0
4549

Faites place aux fruits givrés !

C’est un dessert qui fait des ravages ! Les enfants adorent ce côté frais et fruité que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et surement pas dans les glaces traditionnelles.

Orange, citron, pamplemousse, … les agrumes givrés sont parfaits pour rafraichir voslemon sorbet ice cream with lemons longues journées ensoleillées. Après une après-midi passée à la plage ou à la piscine, rien de tel que de savourer un fruit givré.

Aujourd’hui, la rédaction vous propose de réaliser votre propre citron givré, plein de saveurs et avec une petite pointe d’acidité. Pour ce faire, vous avez besoin :

(Recette pour 6 personnes)

-De citrons. L’idéal reste d’acheter des citrons de Sicile, parce qu’ils sont assez gros

-De 200 gr de sucre en poudre

-De 20 cl d’eau

-De 2 blancs d’œufs

Au niveau de la préparation,  vous devez :

1ère étape : nettoyez vos citrons. Pour cela, pensez à les rincer sous l’eau et à découper les chapeaux, qui serviront ensuite à refermer vos citrons givrés.

2ème étape : videz les citrons. Afin de réaliser le sorbet, vous devez récupérer un maximum de pulpe et réserver les citrons au congélateur.

3ème étape : on s’occupe de la garniture. Vous avez la pulpe, il faut maintenant produire du jus de citron et le filtrer !

4ème étape : on prépare le sorbet en mélangeant dans une casserole : l’eau à ébullition et le sucre (pendant quelques minutes). Après avoir laissé refroidir, ajoutez le jus de citron et mettez le tout au congélateur ! (notre petit conseil : laissez le tout reposer pendant plusieurs heures)

5ème étape : on arrive bientôt à la fin puisqu’il suffit de monter les 2 blancs en neige et de les ajouter à la mixture bien fraîche.

6ème étape : on remplit les citrons et on réserve le tout au congélateur jusqu’à obtenir un citron totalement givré et un sorbet bien ferme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.