La garde alternée contestée pour les tout petits

0
3274

La garde alternée est de plus en plus pratiquée. Fin octobre, une centaine de députés a  proposé qu’elle soit systématiquement appliquée en cas de désaccord des parents sur le mode de garde. Quelles conséquences pour les tout petits ?

Une semaine chez papa, une semaine chez maman… Actuellement, la garde alternée concernerait 15% à 20% des enfants de couples divorcés. Aujourd’hui, alors que ce mode de garde est en passe de devenir la solution par défaut en vigueur, certains spécialistes de la petite enfance alertent sur ses dangers sur les plus petits. Manque de repères, habitudes bouleversées et règles du jeu différentes chez l’un et chez l’autre… Les petits n’y trouveraient pas leur compte.

 « Les interrogations et les inquiétudes liées à la garde partagée reviennent dans environ un tiers des appels», insiste la responsable du numéro vert « Allô parents bébé », Françoise Rosenblatte. La garde alternée sème donc encore la zizanie, et risque de faire l’objet d’une exception pour les enfants de moins de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.