Les maisons de naissance finalement expérimentées en France

0
485

Roselyne Bachelot annonce la lancée de l’expérimentation pour septembre 2011, contre l’avis de l’Assemblée nationale.

Les maisons de naissance seront finalement expérimentées, et ce malgré le vote de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, qui pointait notamment des conditions d’expérimentations peu claires et surtout un financement trop élevé.

Roselyne Bachelot a ainsi annoncé la mise en place de maisons de naissance en France à partir du 1er septembre 2011. Elles seront rattachées à des établissements déjà autorisés à pratiquer l’activité de gynécologie-obstétrique, à savoir des maternités, tout en offrant un cadre d’accueil plus chaleureux.

Déjà présentes aux Etats-Unis et dans de nombreux pays européens, les maisons de naissance ont pour but d’offrir aux femmes développant une grossesse sans risques un milieu démédicalisé. Entièrement gérée par une équipe de sages-femmes, la maison de naissance permet de suivre la grossesse, l’accouchement et le suivi post-natale sans jamais faire appel à un médecin. En cas de complication, les femmes sont automatiquement transférées à l’hôpital ou à la clinique la plus proche.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.