Augmentation du nombre de professeurs au concours 2015

0
680

Le ministère de l’Éducation Nationale a annoncé lundi une augmentation du nombre de postes de professeur des écoles pour le concours 2015.

Le ministère de l’Éducation Nationale a annoncé que 29% de postes d’enseignants en plus pourvus au concours de l’année 2015. Cela représente 24 735 professeurs supplémentaires dont 11 726 professeurs des écoles et 13 009 professeurs du secondaire.

Dans les deux corps, l’accent sera mis sur les secteurs déficitaires c’est-à-dire certaines académies pour le primaire, et certaines disciplines pour le secondaire. Ainsi, les académies de Créteil et de Versailles proposeront respectivement 1 540 et 1 430 postes.

Au niveau du secondaire, ce sont les matières déficitaires qui bénéficieront de plus de postes de professeur, c’est-à-dire les mathématiques, l’anglais et les lettres modernes.

Dans son communiqué, le ministère rappelle que les inscriptions pour les sessions 2015 des concours se clôturent le 21 octobre à 17h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.