Bring Back Our Girls : mobilisation mondiale pour les adolescentes nigérianes

0
811

Une mobilisation internationale s’organise pour dénoncer l’enlèvement des 223 étudiantes Nigérianes par la secte Boko Haram. Grâce au hashtag « Bring Back Our Girls » les soutiens se multiplient sur les réseaux sociaux.Le 14 avril dernier, alors qu’elles se rendaient à l’école pour passer leurs examens un groupe de 276 jeunes Nigérianes est attaqué par des membres de la secte islamique radicale Boko Haram. Certaines ont pu s’échapper mais 223 d’entre elles sont enlevées. Depuis les parents des jeunes filles en appellent à la communauté internationale pour faire pression sur le groupe et accélérer la libération des adolescentes. En effet chaque jour passé en captivité augmente la probabilité qu’elles soient violées, vendues pour être mariées de force, et même tuées.

#BringBackOurGirls

« Bring back our girls » en français « Ramenez nos filles » est devenu le slogan de ralliement du soutien aux adolescentes enlevées et à leurs familles. A l’origine de cette mobilisation virale il y a les familles des jeunes filles et la réalisatrice américaine Ramaa Mosley qui a créé une page Facebook et un compte Twitter pour diffuser le mot-clé et pousser les autorités à agir.

Depuis « #BringBackOurGirls » a été repris par de nombreuses personnalités et ONG comme Michelle et Barak Obama, Chris Brown, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, l’Unicef, Amnesty Internationale, mais aussi beaucoup d’anonymes. Déjà presque 2 millions de tweets de soutien ont été envoyés depuis le 14 avril et plus de 250 000 photos sur Instagram. La page Facebook compte 110 000 likes et une pétition internationale a déjà recueilli plus de 800 000 signatures. Des chiffres qui sont en augmentation permanente.


Pour signer la pétition :www.change.org/fr/p%C3%A9titions/plus-de-200-jeunes-filles-ont-disparu-au-nigeria-portez-leur-secours-bringbackourgirls


La Page Facebook : www.facebook.com/bringbackourgirls


Le compte Twitter : twitter.com/BringGirlsBack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.