La maternité des Lilas menacée

0
525

La maternité des Lilas, en Seine Saint Denis, connue pour son suivi particulièrement attentif et moderne des mamans est menacée par le plan d’austérité du gouvernement…

La maternité des Lilas, haut lieu des nouvelles techniques de natalité, de l’accompagnement des mamans, à la pointe des technologies et des moeurs depuis 1964 est en danger.

Cette maternité de Seine Saint Denis qui assure 1700 accouchements et 1200 IVG par an est menacée par la politique d’austérité du gouvernement.

Depuis 2007, un projet d’agrandissement et de rénovation concernant la maternité des Lilas était en place. Ce projet prévoyait, à partir de septembre 2011, la rénovation des locaux (inchangés depuis 1964) et la construction d’une nouvelle structure sur un terrain proche pour pallier aux capacités d’accueil insuffisantes.

Mais cette semaine, coup de tonnerre, l’Agence Régionale de Santé a stoppé net le projet. Conformément au plan d’austérité, l’heure est non pas à l’amélioration des soins de proximité mais aux regroupements en pôles hospitaliers, plus rentables, quitte à supprimer du personnel et rendre toujours plus difficile d’accès les établissements hospitaliers…

Suite à cette annonce, un collectif de soutien a été mis en place pour soutenir la maternité des Lilas et une pétition (ayant déjà recueilli 1500 signatures) circule depuis le mois de juin.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.