Les autorités américaines approuvent le premier cœur artificiel pour enfants

0
500

L’Agence américaine des médicaments (FDA) vient d’approuver le premier dispositif d’assistance cardiaque mécanique destiné aux enfants en attente d’une transplantation cardiaque.

C’est une grande première. C’est une société allemande, Berlin Heart, qui est à l’origine de ce cœur artificiel adapté aux enfants, et même aux bébés. Il s’agit du premier système d’assistance circulatoire mécanique pulsatile spécifiquement destiné aux enfants que l’Agence américaine des médicaments FDA approuve. Avant cela, les cœurs artificiels étaient trop grands pour être utilisés sur les enfants en attente d’une greffe du cœur.

Il a été testé sur 48 patients américains, et le résultat est un nouvel espoir pour leurs familles : ce dispositif augmente les chances de survie des enfants en attente de transplantation cardiaque. Une avancée de taille, puisque selon la FDA, 12 à 17% des enfants et 23% des bébés meurent en attendant une transplantation cardiaque.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.