Publier des photos de ses enfants sur internet n’est pas sans risque

0
1423
© DR

En réaction au chalenge « Fière d’être maman », la gendarmerie met en garde quant à la publication des photos d’enfants sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

Cette nouvelle tendance consiste à poster sur les réseaux sociaux des photos de soi avec ses enfants. Cette exposition inquiète la gendarmerie, qui a publié un message sur sa page Facebook la semaine dernière :

« Préservez vos enfants ! Si vous avez suivi Facebook, une chaîne de publication est à la mode en ce moment : « Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil ! ». Bon, certes, vous pouvez être toutes fières ou fiers d’ailleurs d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. »

Les risques des publications sont divers, selon les spécialistes, le principal est que les enfants deviennent l’objet de moqueries de la part de leurs camarades. De plus, cela crée une sorte de « casier numérique » pour l’enfant qui sera difficile à effacer plus tard.
Selon la gendarmerie, ces pratiques sont également dangereuses car elles facilitent l’accès aux informations sur les enfants pour les prédateurs sexuels. Cela concerne les réseaux sociaux, mais plus largement internet dans sa totalité.

Afin de préserver l’image des enfants, il est donc conseillé de ne pas publier de photos d’eux sur internet. Cependant, si vous souhaitez tout de même le faire, pensez à vérifier les paramètres de confidentialité de vos comptes afin que les photos ne soient partagées qu’avec vos « amis » et non à tout le monde en mode « public ».
Vous pouvez également consulter notre article “Avec qui partagez-vous vos photos?”

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.