La sexualité après la naissance d’un enfant

0
55
crédits : serge jordan

Après la naissance d’un enfant, la notion de sexualité semble avoir pris un autre sens. Pour être sûr de préserver cette relation dans le couple, il est important pour les deux partenaires de maintenir la complicité entre eux. Il est fréquent de voir des couples dont la relation a pris une tout autre tournure après l’accouchement. Dans certains cas, ils en arrivent à rompre. Pour ne pas passer par là, vous devez essayer d’avoir une vie sexuelle épanouie après l’accouchement. Découvrez le comportement à adopter concernant la sexualité dans le couple après la naissance d’un enfant.

Adoptez les sextoys pour homme

Après l’accouchement, la femme n’est pas forcément apte à se remettre en selle tout de suite. Le plus souvent, il faut attendre plusieurs jours voire des mois, pour avoir à nouveau des envies de sexe. Pendant ce temps, il faut que l’homme puisse se mettre à l’aise en attendant que sa partenaire se remette de l’accouchement. Pour cela, l’achat en ligne d’un masturbateur est une bonne solution pour se faire plaisir après la naissance d’un enfant. Vous pouvez vous procurer du plaisir tout seul ou avec la participation de votre partenaire.

Tout comme les femmes, les hommes peuvent également profiter du plaisir que procure un masturbateur spécialement conçu pour eux. Il en existe sous différentes formes pour stimuler les zones érogènes masculines. Hormis les poupées gonflables qui sont très connues, il existe d’autres modèles de sextoys que vous serez ravi de découvrir. Il est important de définir dans un premier temps le type de sensations que vous souhaitez provoquer.

Vous pourrez vouloir stimuler les testicules, la prostate, la verge, autant de plaisir dont vous bénéficierez. Les créateurs de sextoys ont pensé à des solutions pour assouvir la plupart de vos fantasmes en toute sécurité. Vous trouverez également des sextoys en forme de vagin, anus ou bouche de votre star de porno préférée. Il y en a donc pour tous les goûts. Quelles que soient vos envies, même les plus folles, vous trouverez un accessoire sexuel répondant à vos besoins.

Avez-vous déjà entendu parler de cockrings ? Il s’agit d’un anneau qui se fixe sur le pénis en érection pour procurer plus de plaisir. Pour cela, sa principale mission est de retarder l’éjaculation pour faire durer votre plaisir. Que ce soit le modèle avec ou sans vibreur, ne vous privez pas de la sensation qu’il vous procure. Une large gamme de vibromasseurs est également disponible pour vous procurer diverses sensations.

Ayez des rapports sexuels quand la femme se sent prête

Certaines femmes perdent leur libido pendant la grossesse et cela tarde à revenir même après l’accouchement. À cela peut s’ajouter la douleur qu’elles ressentent lors de l’accouchement et du temps qu’elles mettent pour reprendre confiance en elles. Il faut donc savoir être patient. Tout de même, la situation varie d’une femme à l’autre. Certaines ont des rapports sexuels même à la maternité ou juste quelques jours après l’accouchement. Tandis que d’autres attendent plusieurs mois pour se remettre à cette activité charnelle.

L’intensité de la douleur varie en effet d’une femme à l’autre. Elle n’est pas que physique, certaines femmes, par peur d’avoir mal, décident de repousser leur conjoint. Cela occasionne parfois des difficultés entre les partenaires. Il faudra donc s’adapter progressivement au rétablissement de la femme qui vient de mettre un enfant au monde. Vous pourrez tout de même stimuler ses sens pour lui permettre de prendre du plaisir.

N’hésitez pas à organiser une petite surprise romantique pour éveiller ses sens et provoquer en elle l’envie de se laisser découvrir. Les efforts doivent venir des deux côtés. Chacun a son rôle à jouer dans la reprise de la sexualité après la naissance d’un enfant. Celle qui a accouché doit avoir la volonté d’essayer tandis que le partenaire doit l’aider à reprendre confiance. Mis à part les douleurs que ressentent les femmes après l’accouchement, certaines d’entre elles ont tendance à se trouver indésirables. C’est au partenaire de lui faire comprendre que son corps est tout aussi excitant que par le passé et ce qui s’est produit l’a rendue meilleure. Pour ce qui est des positions à prendre, cela dépend de chaque couple. Si elle se sent suffisamment excitée pour se mettre par-dessus, elle pourra abandonner la position du missionnaire. Elle ressentira ainsi plus de plaisir en étant sur son partenaire.

C’est parfois l’occasion pour certains couples d’explorer leur sexualité et d’essayer de nouvelles choses. Certaines femmes sont plus excitées pendant la grossesse, mais cette sensation disparaît après l’accouchement. Cela est dû au fait que le fœtus appuie sur la paroi du vagin ce qui donne facilement accès à son point G. Vous devrez donc ajouter à vos préliminaires des excitations clitoridiennes pour stimuler votre partenaire et lui faire prendre plaisir.

 

 

Optez pour le sexe sans pénétration pour éviter les douleurs

Que dites-vous des préliminaires érotiques qui permettent d’avoir des moments de plaisir intense sans pénétration ? Il est possible de se donner du plaisir mutuel en utilisant des techniques de stimulation variées. La femme a de nombreuses zones érogènes sur lesquelles vous pourrez vous pencher en cette période. Il n’est pas nécessaire d’essayer de faire des figures de gymnastique pendant vos ébats. C’est tout à fait normal de désirer sa partenaire. N’hésitez pas à utiliser des sextoys pour lui faire découvrir de nouvelles sensations.

Il faut y aller progressivement pour qu’elle s’habitue à nouveau au plaisir que ces touchers peuvent lui procurer. Les sensations ne sont plus interprétées de la même façon. Il est donc important que chacun des partenaires se montre à l’écoute de l’autre pour mieux le comprendre. Les deux personnes impliquées sont confrontées à des difficultés que seule la complicité peut résoudre. Dans le cas par exemple où la femme a connu une baisse de libido plusieurs mois avant l’accouchement, son compagnon peut être frustré. Il est donc nécessaire de s’écouter mutuellement afin de trouver un compromis. Le plus important est surtout d’en parler. La sexualité doit faire partie de vos sujets de conversation et ne doit pas être tabou. Ce n’est qu’ainsi que vous trouverez une solution ensemble.

Si vous êtes jeunes parents et que le bébé est votre seule préoccupation, votre couple va très vite se détériorer. L’homme doit faire des compliments à celle qui vient de passer par la table d’accouchement pour valoriser son corps. Il peut arriver que la femme se sente repoussante après un accouchement, raison pour laquelle elle peut se renfermer. Redonnez-lui confiance en elle et faites-lui comprendre qu’elle est tout aussi attirante qu’avant et même plus. Réveillez en elle le désir de s’offrir à vous comme par le passé. Cela peut sembler léger comme discours mais vous n’avez pas idée de l’importance que cette attitude a pour une femme qui vient d’accoucher.

Renouez avec la sexualité en douceur

On ne le dira jamais assez, chaque femme avance à son rythme après l’accouchement. Ne la brusquez pas, il est même possible que ce soit elle qui veuille reprendre sa vie sexuelle tout de suite après. Mais le plus souvent, elle veut prendre son temps, vous devrez respecter sa volonté et en parler jusqu’à ce qu’elle se sente prête. Vous n’allez pas rester les bras croisés pour autant. Faites des recherches et proposez-lui des jeux érotiques qui vont l’inciter à s’ouvrir à vous. Faites-lui du charme mais sans la pousser à se sentir coupable. Si elle ne parvient pas à avoir du désir pour vous, son partenaire, elle se sentira mal et cela pourrait créer un fossé. Vous devez l’encourager à se faire belle et à reprendre confiance. Faites-lui comprendre à quel point elle est magnifique dans telle ou telle tenue.

Prouvez-lui que quel que soit son physique, vous brûlez d’envie de lui faire l’amour comme avant. Il faut également l’encourager à faire une rééducation du périnée pour permettre une intensification de l’excitation. Il y a en effet un relâchement des tissus composant le périnée après un accouchement. Cela est dû au poids de l’utérus durant la grossesse et de l’élargissement du vagin lors de l’accouchement. Cette distension musculaire peut détériorer la qualité de vos relations sexuelles.

Pour être sûr de pouvoir profiter de ces bons moments, faites appel à une sage-femme ou une kinésithérapeute pour s’en occuper. Si elle est du genre à être trop soucieuse de son physique, offrez-lui de petits cadeaux. Vous pouvez faire venir sa coiffeuse à domicile pour une mise en beauté sensuelle par exemple. Le nouveau rôle de parent que vous jouez peut obnubiler la mère du bébé qui doit être au petit soin avec lui. Entre-temps, la fatigue, le manque de sommeil et les inquiétudes font en sorte qu’elle n’a pas le temps de se concentrer sur sa vie sexuelle. Le mieux à faire dans ce cas est de lui faire comprendre en douceur que vous restez un couple et que vous avez besoin de prendre du bon temps.

L’accouchement est un acte d’amour que de nombreuses femmes prennent plaisir à vivre dans le but d’agrandir la famille. Étant donné que la conception d’un enfant classique se fait grâce à des rapports sexuels, cet acte d’amour ne doit pas y mettre fin. La meilleure façon est d’en parler et de pimenter votre vie sexuelle comme avec l’utilisation de sextoys par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.