Quelles activités pour les enfants dans les Pyrénées ?

0
347

Cet été, vous avez décidé de passer vos vacances en famille à la montagne et votre choix s’est porté sur le sud-ouest de la France dans les Pyrénées. Bien que les paysages soient magnifiques avec des points de vue impressionnants, il se peut que vos enfants se lassent des randonnées et réclament d’autres activités plus ludiques. Voyons ensemble ce que vous pourriez leur proposer dans cette belle région !

Parcs de loisirs, lacs, plages… il y a le choix !

Si vous vous rendez du côté du Parc national des Pyrénées, on vous conseille deux types de lieux différents. Le premier est le parc de loisirs situé au pied de la montagne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un espace délimité regroupant toutes sortes de loisirs pour les petits comme pour les grands. Par exemple, pour le parc de loisirs Ludopia se trouvant plutôt à l’ouest, vous pourrez profiter d’un grand nombre de jeux différents : roue de hamster, labyrinthe, manège à pédales… sans oublier le dôme vaporisant de l’eau pour vous rafraîchir l’été !

En parlant de rafraîchissement, parlons du deuxième type de lieu incontournable dans les Pyrénées : les lacs. Vous en trouverez un peu partout puisqu’il y en aurait pas moins de 169 rien que dans le Parc national ! Attention cela dit : si vous comptez vous baigner sans danger, évitez par exemple les lacs situés en haute altitude puisque les secours mettront beaucoup de temps à venir en cas de danger. Préférez donc faire ça en plaine dans des endroits prévus pour même si c’est toujours tentant de s’adonner aux joies de la baignade dans un endroit isolé en pleine nature.

Enfin, si vous êtes de passage encore plus à l’ouest du côté de Biarritz, on ne peut que vous conseiller les plages ensoleillées. Vu qu’elles sont pour la plupart surveillées, c’est beaucoup moins risqué. Et avec des enfants, c’est d’autant plus important !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.