Qu’est-ce qui entre dans le budget famille ?

0
741
crédits : serge jordan

L’élaboration d’un budget familial permet de mieux savoir où va votre argent et vous permet d’effectuer des économies. Les meilleurs budgets familiaux doivent tenir compte du quotidien de tous les membres de la famille, sans oublier les loisirs ainsi que les petits ou gros imprévus.

Les transports et les assurances

Le transport est le deuxième poste budgétaire le plus important pour la plupart des gens. Cela inclut l’entretien de la voiture, l’essence et l’assurance. Le montant devrait inclure toutes les dépenses courantes liées aux déplacements quotidiens et aux déplacements en ville. Si vous n’avez pas de voiture, faites le calcul en prenant en compte les abonnements aux transports en commun.

Les voitures récentes sont plus économiques en matière de carburant, alors qu’une voiture plus ancienne nécessitera un budget plus élevé pour couvrir les frais d’entretien. Comme vous pouvez le voir sur Oney, il existe plusieurs méthodes pour économiser de l’argent. L’une d’entre elles consiste à privilégier le covoiturage et les transports en commun autant que faire se peut.

L’alimentation

L’alimentation fait partie des dépenses incompressibles. En France, on estime qu’un foyer dépense par mois en moyenne entre 213 et 558 € pour la nourriture. Assurez-vous de calculer des dépenses alimentaires réalistes. Pour cela, inspirez-vous des habitudes alimentaires de la famille.

 

Le logement

Le loyer représente en moyenne 35 % des dépenses des ménages en France. Il est recommandé que le coût du loyer ne dépasse pas 30 % de vos revenus mensuels. Ce poste de dépense est évalué à 600 € en moyenne. Il y a toutefois de grandes disparités en fonction de la classe sociale, du travail et de la localisation géographique.

Tenez compte des assurances liées au logement, ainsi que les factures d’électricité, d’eau et de gaz.

La scolarité des enfants

Lorsque vos enfants seront en âge d’aller à l’école, vous devrez peut-être tenir compte des frais de scolarité dans les écoles privées et publiques. En France, l’école publique est gratuite et les manuels sont fournis jusqu’en classe de 3e.

Même si vous envoyez vos enfants à l’école publique, vous devrez dépenser un peu d’argent pour les frais divers comme les voyages ou les sorties scolaires. Pour établir un budget réaliste, il est essentiel de prévoir dans votre tableau de suivi des dépenses mensuelles une place pour les frais de scolarité et de garde d’enfants.

Les frais de loisirs

Pour réussir son budget mensuel de dépenses, il est essentiel de faire une place aux loisirs. Il est difficile d’obtenir des chiffres sur ces postes, car ils dépendent beaucoup de ce que vous aimez faire. Néanmoins, vous pouvez établir une bonne estimation de votre liste de dépenses mensuelles avec un peu de planification.

Si vous avez quelque chose de précis en tête, comme une sortie au cinéma, un dîner avec votre conjoint ou une soirée hebdomadaire, consultez les menus et les prix pour savoir combien d’argent vous devrez allouer à votre budget mensuel.

Les frais de communication

Ce poste de dépense est indispensable étant donné que les ordinateurs et les smartphones font partie de notre quotidien. Souscrivez un abonnement internet incluant tous les forfaits de la famille. Cela permet d’éviter de multiplier les forfaits mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.