Comment entretenir une peluche jellycat ?

0
237
crédits : eric fort

Les peluches jellycat sont des jouets prisés par beaucoup d’enfants. Elles jouent rôle important dans l’épanouissement et le développement des enfants surtout leur développement psychologique. Mais, rares sont les parents qui savent nettoyer les peluches de jellycat sales sans les abîmer. Si vous désirez savoir, comment entretenir correctement la peluche de votre enfant, lisez ceci.

Utilisez la machine à laver

La machine à laver est l’appareil par excellence pour nettoyer des habits, des accessoires en tissu, etc. Elle peut également servir pour entretenir une peluche jellycat. Toutefois, la présence des matières douces dans la constitution de ces objets nécessite un lavage méthodique tout particulier afin de ne pas abîmer la qualité et les accessoires du jouet.

Pour l’entretien des peluches jellycat à la machine à laver, il est vivement recommandé de prévoir un programme de nettoyage doux à 30 ° ou voir 15 ° selon la matière du doudou. Pour les parents à la recherche du bon cadeau, il est possible de trouver sur ce site spécialisé dans les peluches, le présent parfait pour votre bout de chou.

Adoptez le nettoyage à la main

Cette méthode à l’ancienne est encore aujourd’hui très utilisée par de nombreux parents. Elle permet de nettoyer tous les coins et recoins possibles de la peluche, soi-même. Un autre atout de cette pratique est sa simplicité.

En effet, avec cette astuce, il suffit de préparer un liquide savonneux (eau et savon) associé avec du shampoing et de la lessive. Ensuite, il faut frotter la peluche jellycat avec sa main, un gant de toilette ou un petit plumeau.

Toutefois, il faudra délicatement appliquer l’accessoire choisi sur le jouet afin de limiter les dégradations. Enfin, il suffira de le rincer, de l’épousseter correctement et de le laisser sécher au soleil ou à l’air libre.

Optez pour le traitement au bicarbonate de soude

Si votre peluche jellycat ne peut pas faire l’objet d’un nettoyage avec de l’eau, il est judicieux de s’orienter vers les méthodes d’entretien à sec. Dans ce lot, c’est le nettoyage au bicarbonate de soude qui est le plus recommandé. Et cela se justifie aisément par son rendement efficace.

Pour commencer, vous devez enfariner la peluche jellycat avec du bicarbonate de soude et l’installer dans un sac assez gros pour contenir l’objet. La sacoche doit également être saupoudrée de la même substance.

Ensuite, il faudra laisser la peluche jellycat dans la besace bien refermée pendant quelques heures (5 heures environ) tout en prenant le soin de le secouer de temps à autre. Enfin, il faudra rincer le jouet à la main et le laisser poser quelques minutes dans un endroit sec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.