3 cadeaux originaux pour la naissance d’un bébé

0
284
crédits : serge jordan

Offrir un cadeau à l’occasion de la naissance d’un bébé n’est pas si simple. On ne sait pas forcément ce qui fera plaisir, ou alors, on a envie de sortir du classicisme et d’opter pour un présent original. Si vous êtes dans ce cas et vous recherchez quelque chose de peu commun, cet article est fait pour vous. Voici trois cadeaux originaux à offrir à toute la famille, y compris bébé, qui marchent à tous les coups.

Pour toute la famille : une séance avec un photographe

Capturer le début de vie de bébé entouré de toute sa famille est un vrai présent qui sera sûrement apprécié. C’est le cadeau parfait si vous êtes la marraine, un frère ou une sœur de l’un des parents. Vous pourrez alors vous joindre à eux pour la séance photo, même s’il est toujours mieux de leur laisser leur intimité. Ce sont des souvenirs qui ne s’oublient pas sur une étagère ou dans un tiroir. Une photo immortalise à jamais un moment unique dans l’histoire d’une famille, et dans le cas actuel, une nouvelle naissance.

Les photographes professionnels proposent plusieurs offres correspondant à tous les budgets. La plupart sont disposés à se déplacer directement chez leur client. Plusieurs choix sont proposés : photos en plein air, studio improvisé à domicile ou encore photos lifestyles.

Les photos lifestyles sont actuellement tendance. Ce sont des photos prises à des moments où la famille suit sa routine quotidienne. Ce sont des restitutions fidèles du quotidien avec une touche professionnelle et artistique. Pour les photos en extérieur, vous verrez sur aperfectday.fr que votre photographe pourra vous suivre sur le lieu de votre choix, que ce soit un parc, en pleine ville, à la terrasse d’un café…

Pour la maman : une journée bien-être dans un spa

La nouvelle maman a besoin de détente. Entre le biberon et les couches, elle est très occupée et stressée. L’attention constante nécessaire pour nourrir et prendre soin de bébé peut être épuisante. Elle subit des changements non seulement physiques, mais aussi psychologiques comme le baby blues.

Si vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir une journée spéciale dans un spa. Ce sera l’occasion pour elle de se faire chouchouter. Les soins comme la thalassothérapie sont particulièrement indiqués. Elle comporte des programmes de massage, de rééducation faciale et périnéale sous la supervision de professionnels de santé.

Pour le bébé : un petit arbre en pot, qui grandira avec lui

C’est le cadeau par excellence à offrir à un nouveau-né. Le jeune arbre est en effet un symbole de vie. Il grandira au même rythme que l’enfant. C’est un bon moyen d’apprendre à celui-ci à respecter la nature et à en prendre soin à l’instar de son arbre. Il saura qu’il ne faut pas enlever l’écorce d’un arbre ou encore graver quoi que ce soit sur son tronc quand il sera plus gros. Quelle espèce d’arbre pouvez-vous offrir ? Chacune d’elle a sa signification. On peut citer :

  • l’olivier ou le platane pour la longévité,
  • le citronnier ou le tilleul pour la santé,
  • le chêne ou la vigne, symboles de vie.

Vous ne manquez désormais plus d’idées de cadeaux originaux à offrir à la naissance d’un bébé. Il suffit juste d’un peu d’imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.