Comment placer votre porte-bébé en voiture ?

0
26
crédits : pixabay

Que vous ayez un bébé ou un tout petit enfant, avec lequel vous programmez de sortir, le placer dans une voiture peut être une tâche complexe bien plus qu’elle n’y paraît. Pourtant, c’est une nécessité et la sécurité de votre bébé implique le respect de plusieurs règles et étapes en matière d’installation du siège auto, de réglages, mais aussi de confort de bébé. Voici comment placer votre porte-bébé en voiture afin de garantir un trajet calme et sécurisé.

Déterminer l’emplacement du porte-bébé

Avant de placer votre porte-bébé dans une voiture, il est important que vous ayez d’abord le permis B, c’est-à-dire que vous devez posséder le code de la route et avoir réussi l’épreuve pratique du permis. Autrement, vous ne pourrez pas effectuer vos déplacements. Ensuite, choisissez un emplacement précis dans la voiture. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser le siège arrière et de le placer en position médiane. En effet, c’est le point le plus sûr de votre véhicule. Cela placera votre enfant loin de tout impact.

Évidemment, un bébé ne doit pas voyager sur le siège avant, mais il peut arriver que votre automobile soit destinée à deux passagers. Dans ce cas précis, vérifiez que l’airbag est bel et bien désactivé. C’est nécessaire pour assurer la sécurité de votre bébé.

Utiliser une base

Dans votre voiture, vous pouvez placer le porte-bébé sur une base en permanence. Concrètement, il suffit de positionner les bretelles jusqu’à ce que vous entendiez un clic. On le place sur la base en faisant en sorte qu’il soit fixé conformément aux instructions du fabricant.

Dans un porte-bébé, il est recommandé d’installer votre nouveau-né le ventre collé contre vous et les jambes écartées. De cette façon, vous pourrez veiller sur lui sans la moindre difficulté. Il aura une posture correcte et une protection optimale. En conduisant, parlez-lui, il se sentira apaisé et en sécurité dans le porte-bébé.

Faire l’installation grâce au système d’ancrage

Généralement, les véhicules sont équipés d’un système d’ancrage. Avec un tel système, placer correctement votre porte-bébé devient simple. C’est la méthode la plus conseillée surtout pour des heures de conduite. Pour ce faire, vous devez être capable d’accéder au système d’ancrage. Dès que vous y êtes, suivez les instructions données.

Premièrement, on recommande de mettre la base du siège automobile à l’emplacement souhaité. En le faisant, soyez prudents avec l’angle d’inclinaison, car il est important que les voies respiratoires des enfants puissent rester ouvertes. La prochaine étape consiste à régler la base jusqu’à ce qu’elle soit pratiquement immobile. Idéalement, cet accessoire bébé est constitué de sangles et de crochets qui peuvent directement se connecter aux fixations du véhicule.

Lorsque chacun de ces éléments est installé, tirez les sangles jusqu’à ce qu’elles soient bien sculptées. Les sangles doivent bien s’adapter entre les jambes du bébé et être impérativement serrées. C’est le bon ajustement. Vous pouvez placer vos genoux sur la base ou la chaise afin que votre poids vous aide à obtenir un résultat parfait.

Il faut se servir de la ceinture de sécurité

Une autre façon de placer le porte-bébé est le recours à la ceinture de sécurité. Ici, il est conseillé de suivre les instructions du fabricant du porte-bébé ou du kit auto. Mettez la partie inférieure de la ceinture, c’est-à-dire celle qui passe sur les genoux à travers les fentes indiquées sur la chaise. Attachez la ceinture de sécurité tout en lui donnant la bonne tension.

Ensuite, en utilisant votre poids, tirez la ceinture pour façonner la base et verrouillez-la. Faites-le avec un clip de sorte qu’elle ne puisse pas se desserrer ou céder puisque c’est un élément flexible. Assurez-vous que la chaise est allongée sur 45 degrés.

Enfin votre ou vos enfants doivent être attachés dans le porte-bébé grâce à la ceinture fixée à la taille tout le long de l’itinéraire. Il est recommandé de ne rien mettre dans le porte-bébé à part l’enfant. Pour vérifier que le porte-bébé est correctement installé, vous pouvez utiliser le test en pouces.

En résumé, il existe diverses manières de placer votre bébé en voiture. Le plus important est de respecter les instructions de chaque méthode. Aussi, pendant le trajet, ayez toujours un œil sur votre enfant et n’hésitez pas à le rassurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.