Les avantages du coussin d’allaitement

0
414

Il y a de nombreux bienfaits à utiliser cet accessoire. C’est un fabuleux accessoire de puériculture. Ultra-confortable, l’essayer, c’est l’adopter. C’est un coussin qui pourra servir tout au long de la grossesse et pour allaiter bébé. Avoir un coussin d’allaitement est totalement incontournable lorsque l’on attend un enfant. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Babysom pour trouver le meilleur modèle.

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Il se présente sous la forme d’un polochon légèrement incurvé. Cette forme a été étudiée spécialement pour l’allaitement. Disposé autour de la maman comme une bouée, il lui sert d’accoudoir tout en maintenant bébé dans une bonne position, sa tête à la hauteur du sein. Bébé est installé sur le coussin, le dos et les bras de maman sont soulagés. Ce n’est pas qu’une question de confort. Une bonne position de bébé au sein est cruciale afin que la succion se fasse dans de bonnes conditions. C’est également essentiel pour prévenir les crevasses et les douleurs. L’usage de ce coussin n’est pas limité à l’allaitement. Durant la grossesse, il va aider la future maman.

Comment le choisir ?

Le garnissage doit être suffisamment ferme pour assurer le bon maintien à bébé et souple pour s’adapter au corps de la maman. Il existe des coussins garnis de mousse, de microbilles de polystyrène, de granules de liège ou de balles d’épeautre. Les deux dernières ont l’avantage d’être plus naturelles. Le prix est aussi un critère de choix. Il varie en fonction du modèle et du lieu de vente, de 30 à 90 euros. Les modèles les plus chers durent généralement plus longtemps. Il existe des coussins d’allaitement spécialement conçus pour les jumeaux. Le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable qui vous sera très utile durant la période de grossesse et pendant l’allaitement de bébé. Plus tard, l’enfant se souviendra de ce coussin comme un objet rassurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.