Faut-il laisser les enfants regarder la télé ?

0
385

Vous souvenez-vous enfant avoir été impatient de recevoir le dernier programme tv ? Des études menées dans le monde entier montrent à quel point la télévision peut affecter la croissance physique et mentale d’un enfant. La télévision a une influence négative sur les enfants, c’est pourquoi il faut en limiter l’usage.

La télévision favoriserait le risque de surpoids chez les enfants

Tout d’abord, la télévision a une mauvaise influence sur les enfants, car les enfants qui regardent davantage la télévision sont plus susceptibles d’être en surpoids. Des chercheurs ont constaté que le taux métabolique est plus lent en regardant la télévision qu’au repos. Cela signifie qu’un individu brûlerait moins de calories en regardant la télévision qu’en restant simplement assis sans rien faire.

En outre, de nombreuses publicités télévisées encouragent des habitudes de consommation malsaines. Deux tiers des 20 000 publicités télévisées qu’un enfant normal voit chaque année concernent la nourriture, et la plupart sont consacrées à des aliments à forte teneur en sucre. Les publicités télévisées après l’école ciblent les jeunes avec des annonces pour des aliments et des boissons malsains, comme les fast-foods et les boissons sucrées. Ces données montrent que les enfants qui regardent davantage la télévision sont plus susceptibles de souffrir de surpoids.

[Si vous cherchez un programme télé intéressant, vous pouvez vous tourner vers
Kiosque Mag . Kiosque Mag propose également un grand choix de magazines de divertissement et presse jeunesse, des magazines qui sauront occuper vos enfants au lieu de les mettre devant les écrans]

La télévision peut affecter le développement du cerveau

Deuxièmement, la télévision a une mauvaise influence sur les enfants, car regarder la télévision à un âge précoce peut affecter le développement du cerveau des enfants. Par exemple, les premières années d’un jeune enfant sont importantes pour son développement. L’Académie américaine de pédiatrie s’inquiète des effets de la personnalisation de la télévision pour les enfants de moins de deux ans et de l’influence qu’elle pourrait avoir sur l’amélioration des enfants. Les pédiatres sont fermement opposés à la programmation modifiée spécifiquement pour les jeunes enfants, en particulier lorsqu’elle est utilisée pour commercialiser des jouets, des jeux, des poupées, des aliments malsains et d’autres articles destinés aux bébés. En outre, la télévision découragera et remplacera la lecture. La lecture nécessite beaucoup plus de réflexion que la télévision, et nous nous rendons compte que la lecture de livres encourage l’amélioration de la santé du cerveau des jeunes. Les enfants de familles qui ont la télévision allumée passent moins de temps à lire et à se faire lire et sont moins susceptibles de pouvoir lire. Ces preuves montrent que les enfants qui regardent la télévision à un âge précoce peuvent affecter le développement de leur cerveau.

La télévision peut affecter le comportement et la personnalité des enfants

Enfin, la télévision a une mauvaise influence sur les enfants car elle est remplie de programmes et de publicités qui montrent des comportements à risque pouvant affecter les actions de l’enfant. Les publicités pour les boissons alcoolisées à la télévision ont connu une véritable expansion au cours des dernières années et les enfants mineurs sont plus nombreux à les présenter qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire. Une étude récente a révélé que la présentation des adolescents aux publicités pour les boissons alcoolisées à la télévision a augmenté de 30 % entre 2001 et 2006. En outre, malgré l’interdiction des publicités pour le tabac à la télévision, les enfants et les adolescents peuvent en tout cas voir plus qu’assez de personnes fumer dans les programmes et les films à la télévision. Ce type de “placement de produit” fait paraître acceptables des pratiques comme le fait de fumer et de boire de l’alcool. En outre, les enfants qui regardent la télévision cinq heures ou plus par jour sont beaucoup moins réticents à commencer à fumer des cigarettes que les personnes qui regardent moins que les deux heures prescrites par jour. Ces preuves montrent que la télévision est pleine de programmes et de publicités qui montrent des comportements à risque pouvant affecter l’action de l’enfant.

La télévision a une mauvaise influence sur les enfants. Certaines raisons expliquent pourquoi les enfants qui regardent la télévision sont plus susceptibles d’être en surpoids, le fait de regarder la télévision à un âge précoce peut affecter le développement du cerveau des enfants, et la télévision est pleine de programmes et de publicités qui montrent des comportements à risque qui peuvent affecter les actions de l’enfant. C’est pourquoi les parents doivent être plus conscients des heures où leurs enfants regardent la télévision et les inciter à sortir et à faire de l’exercice pour un avenir meilleur.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.