Combien coûte la consultation de médecin de garde ?

0
111

La pratique permet aux professionnels de santé d’intervenir à la fois à domicile et dans des centres hospitaliers. Un médecin de garde est cette personne qui prend en charge les patients à des heures tardives, pendant les weekends et les jours fériés. Avec un salaire sensiblement différent des autres, à combien s’élève concrètement le coût de la consultation d’un médecin de garde ?

Condition à remplir pour être médecin de garde

Pour qu’un praticien de la santé soit considéré comme étant de garde, il ne faut pas uniquement que la tranche horaire ait été dépassée, que ce soit un jour férié ou le weekend mais un ensemble de paramètres doit être rempli au sein de son service. En effet, le médecin doit, en plus d’être inscrit au conseil départemental de l’ordre, intervenir sur appel d’une institution supérieure. Il s’agit ici du centre de régulation en permanence dans une maison de garde ou d’une association de permanence des soins. Son intervention peut encore se faire sur simple convocation du médecin de permanence en remplacement du médecin sensé être de garde mais indisponible. En résumé, l’acte doit être traçable. Une fois cette traçabilité apportée, trouvez un médecin de garde en suivant ce lien.

Estimation du coût d’une consultation par un médecin de garde

Généralement, le prix d’une consultation de garde est plus élevé que celle qui se fait habituellement. Toutefois, si le praticien ne regroupe pas tous les critères cités plus haut, son tarif sera moindre. Il pourra percevoir entre 20 et 27 euros pour la consultation et les soins. Dans la pratique, les prix varient s’ils sont faits à domicile ou dans un hôpital. On compte 43 et 47 euros pour les consultations allant de 20h à minuit, de 6h à 8h ; 52 et 60 euros de minuit à 6h et 27 à 30 euros pour les consultations les jours fériés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.