Des repas de plus en plus chimiques

0
3080

Une étude montre qu’un enfant de dix ans ingère en moyenne 81 produits toxiques lors de ses repas quotidiens.

Une étude réalisée  par l’association écologique « Génération future » décortique le contenu des repas de nos enfants. Et le résultat est effrayant !

L’association a recréé les quatre repas journaliers d’un enfant de dix ans, en se fournissant en supermarché et en respectant les règles diététiques (5 fruits et légumes, viande, laitage,…). Résultat : pas moins de 81 substances chimiques décelées !

Dans le petit déjeuner, composé d’un thé au lait, de beurre, de confiture et d’un jus de fruit, on a ainsi trouvé 28 résidus de produits chimiques, dont 21 possiblement et 3 certainement cancérigène.

Le déjeuner (pour ceux qui ont encore faim) ne s’en sort pas mieux : la salade de thon porte des traces de mercure et d’arsenic.

Pire : le chewing gum contient du dioxyde de titane. Une explication pour la force légendaire de l’emblème Malabar, mais certainement pas de quoi rassurer les parents…

Comment survivre à tout cela ? L’étude précise que dans la quasi-totalité, les limites légales pour chaque substance chimique ne sont pas dépassées. Pas mortel donc, mais forcément nocif : « La croissance régulière du cancer chez l’enfant en Europe depuis trente ans nous montre qu’il faut chercher dans notre environnement les causes de cette recrudescence» indique l’association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.