Huiles essentielles pour les chakras

0
192

Les chakras sont les sept points d’énergie dans le corps qui sont responsables de notre bien-être physique, mental et émotionnel. Lorsque nos chakras sont déséquilibrés, cela peut entraîner des symptômes physiques et émotionnels négatifs. Cependant, nous avons une solution pour rééquilibrer ses chakras avec des huiles essentiels et rétablir notre santé et notre bonheur.

Il existe sept chakras différents dans le corps, chacun a son propre élément associés.

  • Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et est associé à la couleur rouge et à l’élément de la terre.
  • Le chakra sacré est situé sous le nombril et est associé à la couleur orange et à l’élément de l’eau.
  • Le chakra du plexus solaire est situé au-dessus du nombril et est associé à la couleur jaune et à l’élément du feu.
  • Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine et est associé à la couleur verte et à l’élément air.
  • Le chakra de la gorge est situé au centre de la gorge et est associé à la couleur bleue et à l’élément de l’éther.
  • Le chakra du troisième œil est situé entre les sourcils et est associé à la couleur indigo et à l’élément de l’esprit.
  • Le chakra de la couronne est situé au sommet de la tête et est associé à la couleur violette et à l’élément de l’esprit.

Pour rééquilibrer vos chakras à l’aide d’huiles essentielles, vous devrez choisir une huile pour chaque chakra. Par exemple, pour le chakra racine, vous pouvez utiliser une huile essentielle telle que le romarin ou le bois de cèdre, qui sont tous deux des huiles de mise à la terre qui vous aideront à vous sentir plus connecté à votre corps. Pour le chakra sacré, vous pourriez utiliser une huile essentielle telle que l’ylang ylang ou l’orange, qui sont toutes deux des huiles joyeuses qui vous aideront à ressentir plus de plaisir dans votre vie.

Pour le chakra du plexus solaire, vous pouvez utiliser une huile essentielle telle que le gingembre ou le citron, qui sont tous deux des huiles revigorantes qui vous aideront à avoir plus confiance en vous. Pour le chakra du cœur, vous pouvez utiliser une huile essentielle telle que la lavande ou la rose, qui sont toutes deux des huiles calmantes qui vous aideront à vous sentir plus aimant envers vous-même et les autres.

Pour le chakra de la gorge, vous pourriez utiliser une huile essentielle telle que l’eucalyptus ou la menthe poivrée, qui sont toutes deux des huiles d’ouverture qui vous aideront à communiquer votre vérité plus facilement. Pour le chakra du troisième œil, vous pourriez utiliser une huile essentielle telle que le bois de santal ou l’encens, qui sont tous deux des huiles de centrage qui vous aideront à vous connecter plus facilement à votre intuition. Enfin, pour le chakra de la couronne, vous pouvez utiliser une huile essentielle telle que l’améthyste ou la fleur de lotus, qui sont toutes deux des huiles expansives qui vous aideront à vous connecter plus facilement à votre nature spirituelle.

Recettes d’huiles essentielles pour les chakras

  • Chakra racine : 2 gouttes de romarin + 2 gouttes de bois de cèdre + 1 goutte de vétiver dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles à une huile de support et massez les pieds.
  • Chakra sacré : 3 gouttes d’Ylang Ylang + 2 gouttes d’Orange + 1 goutte de Bergamote dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles à une huile de support et massez le bas-ventre.
  • Charka du Plexus Solaire : 2 gouttes de Gingembre + 2 gouttes de Citron + 1 goutte de Lemongrass dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles à un mélange pour diffuseur.
  • Charka du cœur : 3 gouttes de Lavande + 2 gouttes de Rose + 1 goutte de Camomille dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles de support à un mélange pour diffuseur.
  • Charka de la gorge : 2 gouttes d’Eucalyptus + 2 gouttes de Menthe poivrée + 1 goutte de Thym dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles de support à un mélange pour diffuseur.
  • Troisième oeil Charka : 3 gouttes de Bois de Santal + 2 gouttes d’Encens + 1 goutte de Myrrhe dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles de support à un mélange pour diffuseur.
  • Charka de la Couronne : 4 Améthyste+3 Fleur de Lotus+2 Jasmin dans un diffuseur OU ajoutez ces huiles dans un diffuseur.

L’utilisation des huiles essentielles sur nos chakras nous aide à guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement . Il existe de nombreuses façons de les ajouter à notre routine quotidienne en les diffusant, en préparant des mélanges maison à l’aide de différentes recettes, en les appliquant directement sur notre peau.

Chaque méthode a des avantages uniques. La guérison de nos chakras peut avoir des effets durables dans tous les domaines de notre vie. Nous pouvons mieux dormir, améliorer notre concentration, augmenter notre productivité, nous soulager de l’anxiété et de la dépression, ce qui nous permet de créer des opportunités pour une santé optimale dans tous les domaines de la vie. Lorsque nous vivons en nous sentant équilibrés énergétiquement, nous attirons des expériences qui correspondent à ces vibrations élevées, ce qui crée une synchronicité dans tout ce que nous faisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.