Quel est le bon moment pour envoyer un faire-part de naissance ?

0
150
envoi faire part naissance
Crédits : Pixabay

Cela fait 9 mois que vous avez attendu, et maintenant, votre petit bout de chou est là, dans vos bras, et vous êtes aux anges. Tellement, vous êtes comblée de joie que vous souhaitez partager ce moment inoubliable avec toutes les personnes que vous aimez. Pour cela, il suffit de leur envoyer un faire-part de naissance. Beaucoup de parents ne savent pas quand le transmettre, et si vous en faites partie, lisez attentivement ce qui va suivre pour faire les choses correctement.

Le bon moment pour envoyer le faire-part de naissance

Pour l’envoi de faire-part de naissance, en général, cela se fait juste après l’arrivée de bébé. Cependant, il est possible de le transmettre plus tard, à un mois ou plus. Ce délai laisse le temps de sortir de la maternité, de se familiariser à la nouvelle vie et de prendre de nouvelles habitudes. À noter que l’envoi jusqu’à 3 mois est autorisé, car s’organiser avec bébé est loin d’être facile, mais c’est le délai maximum. La réalisation d’une jolie annonce de naissance demande du temps et de la patience, notre conseil est de s’y prendre des semaines avant l’accouchement. C’est l’unique solution pour transmettre le faire-part de naissance dans les délais et sans stress. Si on passe par un professionnel pour sa création, on prévoit un délai entre 2 à 3 semaines à l’avance. Également, on choisit bien notre imprimeur afin que ce soit fait à temps et que ce soit de qualité. Mais il ne faudrait pas oublier d’inclure le délai d’envoi.

À retenir sur le faire-part de naissance

La création du faire-part de naissance ne se fait pas n’importe comment. Il y a certaines règles à suivre. Cela concerne avant tout les éléments qui doivent y figurer. Il y a le prénom de bébé, sa date de naissance ainsi que le nom et les coordonnés des heureux parents. Pour plus de précision, il est possible d’ajouter l’heure et le lieu de naissance ainsi que le poids et la taille de l’enfant. Selon votre choix, vous pourrez ajouter ou non une photo de votre enfant. Si c’est sans photo, il faut mettre des illustrations et/ou un texte. Idéalement, le cliché du nouveau-né doit être de qualité. Pour information, certaines maternités ont un photographe professionnel pour prendre quelques photos de bébé après sa naissance. Quant au format du faire-part de naissance, vous avez le choix entre une découpe classique ou une découpe originale (marque-page, format carte postale, affiche « Wanted », article de journal…).

L’envoi du faire-part de naissance

faire-part naissance envoi
Crédits : Pixabay

La façon la plus traditionnelle de donner le faire-part de naissance est l’envoi postal. Cela exige d’acheter des timbres et des enveloppes. Et encore, il faut passer par l’impression et connaître l’adresse exacte des destinataires (famille, amis, collègues…). Toutefois, avec les évolutions technologiques, rien n’empêche les parents d’opter pour un faire-part de naissance électronique. Cela consiste à le réaliser en ligne et à l’envoyer à vos contacts par mail, c’est plus pratique. Quoique rien n’empêche de faire les deux. Qu’importe le type d’envoi, les proches seront heureux d’apprendre la nouvelle et de partager votre joie. Notre dernier conseil est de lister tous les destinataires pour n’oublier personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.