La vitamine D, vaccin naturel contre la grippe ?

0
3369

La vitamine du soleil serait plus efficace que le vaccin pour lutter contre les épidémies saisonnières.

Les épidémies de grippe pourraient bientôt ne plus être qu’un mauvais souvenir. Un groupe de recherche de l’université de Tokyo vient de rendre ses conclusions : la vitamine D en gouttes , aussi appelée vitamine du soleil, pourrait renforcer efficacement les protections du système immunitaire contre le virus.

La vitamine D est produite par le corps humain lorsqu’il est exposé au soleil. D’après les chercheurs, cette vitamine activerait plus rapidement les défenses immunitaires. En hiver, le faible taux de vitamine D dans le sang expliquerait la propagation des virus.

Pour prouver leur théorie, les scientifiques ont réalisé une expérience sur plus de 300 enfants, sur une période de trois mois. Si aucune différence n’est constatée lors du premier mois, les choses changent radicalement dès le deuxième : chez les enfants à qui on administre de la vitamine D, les cas de grippe sont deux fois moins nombreux !

Avantage de cette molécule naturelle : elle est facile à produire, peu onéreuse et ne provoque aucun effet secondaire. Au contraire, elle serait également bénéfique pour lutter contre les problèmes de diabète, les problèmes cardiaques et renforcerait l’organisme contre les risques de fractures.

Pour la communauté internationale, la découverte japonaise est crédible, mais doit encore être vérifiée. Si elle était avérée, l’administration de vitamine D pourrait être jointe aux campagnes de vaccination, qui resteraient en vigueur. Les scientifiques japonais rappelle que la vitamine D est une barrière efficace, mais que son action est encore plus efficace lorsqu’elle est combiné au vaccin,  pas encore dispensable donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.