Le nombre d’enfants en surpoids augmente en Europe

0
6227

Comment lutter contre l’augmentation du nombre d’enfants en surpoids ?

Tout le monde le sait, les principales causes du surpoids se trouvent dans l’alimentation de l’enfant. Des aliments trop gras ou trop sucrés ont tendance à générer des problèmes de santé.

Chez les jeunes enfants, entre 6 et 9 ans, le rôle des parents est donc primordial. En effet, ces derniers doivent proposer une alimentation saine et équilibrée à leurs enfants, en respectant tous les aliments nécessaires à leur bon développement. Fruits, légumes, féculents, … ils doivent apprendre à aimer les aliments qui sont bons pour la santé. La “mal bouffe” est donc à bannir et la boite à bonbons à mettre hors de portée des gourmands.

Si des efforts sont à fournir du côté des parents et des enfants, les chercheurs s’adressent également aux différents gouvernements européens, en insistant sur le fait qu’il est nécessaire de prévenir des risques de surpoids chez l’enfant. Aujourd’hui, malheureusement, il y a un manque conséquent de structures adaptées à la prise en charge de ces jeunes patients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.