Le repas familial, un moment de partage ?

0
2172

Une enquête Flunch-Opinion Way a étudié le repas familial à la française. Les résultats en disent long sur nos habitudes en famille.

36% des parents ne prennent leur repas avec leurs enfants qu’une fois par jour… Et pour 52% des parents, la durée moyenne du repas avec les petits ne dépasse pas 44 minutes. C’est ce que montre une enquête Flunch-Opinion Way qui a décortiqué les habitudes des français en ce qui concerne le repas familial. Et non seulement les parents ne consacrent que peu de temps au repas en famille, mais ils semblent être également frustrés de ne pas varier suffisamment les repas qu’ils leurs proposent : 80% des français aimeraient varier davantage les plaisirs à table avec leurs enfants.

La télé à table, une mauvaise idée ?

Quand ils mangent en famille, les français sont souvent accompagnés… de la télé. 40% d’entre eux déclarent regarder souvent la télévision en mangeant, et 77% le font de temps en temps. Pour le docteur Brigitte Rochereau, médecin nutritionniste, « les parents doivent prendre conscience que le repas à table avec les enfants doit être un moment de plaisir partagé. » Selon elle, les enfants ont besoin de ces instants pour se retrouver en famille. « Ce sont au-delà des aliments ingérés, des moments de partage, d’échange,  de socialisation. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.