Santé : des substances potentiellement cancérigènes dans des barres chocolatées

0
17656

En 2012, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, déclarait que «L’impact potentiel des MOH sur la santé humaine varie largement; les MOH dits «aromatiques» peuvent agir comme des cancérigènes génotoxiques (c’est-à-dire qu’ils peuvent endommager l’ADN, le matériel génétique des cellules, et également provoquer le cancer), tandis que certains MOH «saturés» peuvent s’accumuler dans les tissus humains et induire des effets indésirables pour le foie».

Si les entreprises membres de la Fédération professionnelle assurent faire des efforts, il semblerait que ces derniers soient encore insuffisants. En effet, les barres Kinder contiennent 1.2 mg/kg de MOH et les « Fioretto Nougats Mini » de Lindt, 0.7 mg/kg. Foodwatch tire donc la sonnette d’alarme avec ces barres chocolatées potentiellement dangereuses pour la santé. « Ces dernières peuvent déclencher des cancers et engendrer des perturbations génétiques. ».

La sanction est donc sans appel : l’association de consommateurs demande à ce que les entreprises citées retirent immédiatement ces produits incriminés de la vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.