Une solution aux problème de WC à l’école?

0
1618

Un élève sur trois refuse d’aller aux toilettes dans son établissement scolaire à cause des conditions d’hygiène. Pour éviter que les enfants se retiennent et soient gênés par durant la journée WC pocket kid peut être une solution : une lunette de protection en papier à déposer sur les toilettes afin pallier au manque de propreté.

La nouvelle étude de l’ONS (Observatoire National de la Sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement) mandatée par l’éducation nationale sur l’hygiène dans les toilettes des établissements scolaires, fait un constat alarmant. Dans les 1700 collèges et lycées interrogés en 2013, un élève sur trois refuse d’aller aux toilettes dans son établissement scolaire, et 91 % d’entre eux dénoncent le manque de propreté.

Le propos pourrait faire sourire, mais cela peut avoir des conséquences sur la santé des enfants. A cause de cette situation, certains enfants se retiennent toute la journée, on seulement cela perturbe leur concentration en cours mais surtout cela favorise de nombreuses pathologies. Maux de ventre fréquents, état de constipation chronique, infections urinaires qui peuvent conduire chez l’adulte à des problèmes d’incontinence urinaire.

Une solution naturelle

Pour aider les enfants à résoudre ce problème Quotygiene propose une solution simple : WC Pocket kid, une lunette de protection en papier à déposer sur les toilettes. De cette façon l’enfant peut s’assoir sans toutefois être en contact avec les bactéries du siège des WC. Facile à transporter dans un cartable, WC Pocket kid est biodégradable, se jette dans les toilettes comme le papier hygiénique et il est 100% d’origine naturelle.

Pour les parents aussi !

Quotygiène décline également WC Pocket pour les adultes. Les pathologies installées durant l’enfance se traduisent chez l’adulte par des cystites à répétition et des incontinences urinaires, elles touchent 57% de la population féminine. De plus, le contact avec des toilettes sales est un des principaux modes de transmission de la gastro-entérite qui infecte 1, 8 à 2 millions de personnes chaque année.

Pour en savoir plus : www.wcpocket.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.