Bébé reborn : Un poupon pas comme les autres

0
74
crédits : pixabay

Le bébé Reborn, également appelé « poupée réaliste », est une poupée artificielle qui ressemble à un vrai nouveau-né. Autrement dit, il s’agit d’une poupée qui peut simuler un vrai bébé, dont la forme physique, de la tête aux pieds, est parfaitement réaliste.

L’utilité des bébés reborns

Actuellement, les bébés reborns se répandent dans de nombreux pays. Ils sont admirés comme une source d’appui pour de nombreuses personnes notamment les femmes :

  • D’un côté, certaines personnes les considèrent comme leur propre fils ou fille.
  • D’autre part, les gens les collectionnent comme des poupées ordinaires.
  • D’autres les utilisent pour s’entraîner en vue d’avoir un vrai bébé.
  • Et enfin, les parents les offrent à leur enfant comme cadeau.

Les médecins les considèrent également comme un moyen de réduire l’anxiété, une excellente thérapie, une aide pour les troubles du stress, etc. Ainsi, les femmes qui ont perdu leur bébé, les personnes qui ont des troubles du stress comme la maladie d’Alzheimer peuvent adopter ses bébés reborn pour se relaxer.

Les avantages d’en utiliser

Un grand Hobby pour les collectionneurs

Les collectionneurs de poupées adorent les poupons réalistes puisque ce sont des modèles uniques. C’est une grande opportunité pour leurs collections du fait que chaque poupée possède des caractéristiques et des styles vestimentaires différents. Il y a de sublimes modèles mis en avant sur le site comparatif suivant : https://www.bebe-reborn.top/.

Outil thérapeutique pour aider les couples infertiles

Les couples infertiles utilisent des poupées reborn et les considèrent comme leur fils ou leur fille. Ils leur donnent un nom, une chambre et des vêtements. Ils les utilisent pour faire face à leur infertilité. Sachez que les modèles intégralement en silicone peuvent prendre un bain comme un vrai bébé.

Instrument pour calmer l’agitation et l’anxiété

Les fausses couches et la perte d’un nourrisson affectent énormément et laissent des traces indélébiles. Une fausse couche est une interruption soudaine de la grossesse avant la 20e semaine. Après cette période, cet accident est considéré comme une perte infantile. Cette situation est vraiment très dévastatrice pour toutes les femmes qui la vive.

Afin de réduire l’agitation et l’anxiété de la mère après cette grande douleur, certains thérapeutes proposent un « nouveau traitement » : l’utilisation d’une poupée reborn ! En fait, ces poupées permettent de réaliser toutes les imaginations et expériences qui se sont construites en vous au fil de votre grossesse. Ainsi, elles apaisent vos peines et vos chagrins.

Un jouet de divertissement à multiple usage

Beaucoup de gens pensent que les bébés reborn ne sont pas des jouets. D’un côté, c’est vrai, mais ils peuvent aussi être offerts en cadeau à aux enfants, surtout aux petites filles qui aiment entretenir les poupées. Donc, ce poupon est à la fois un moyen de divertissement pour les enfants et un grand outil thérapeutique.

Quelques critères importants à savoir avant d’acheter un bébé reborn

Une fois que vous avez décidé d’adopter une poupée réaliste, vous devez connaître les points suivants :

Le bébé reborn à choisir

  • Fille ou garçon
  • La taille, le poids et la couleur de l’enfant.
  • La matière première de la poupée (corps en silicone ou en tissu rembourré)

L’apparence du visage du bébé reborn

  • Poupée reborn avec ou sans cheveux
  • Les caractéristiques de ses yeux (ouverts ou fermés et de quelle couleur)
  • La bouche (souriante, pleurante, etc.)

Les accessoires qui accompagnent le bébé reborn

  • Un bonnet et/ou une casquette, etc.
  • Un biberon et/ou une tétine
  • Des vêtements de rechange pour bébé
  • Une paire de chaussette et/ou chaussures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.