Une chambre d’enfant aventurier du rail

0
763
crédits : serge jordan

Créé par Alan R.Moon, « les Aventuriers du Rail » est un jeu de société basé sur le thème des chemins de fer, dont il faut prendre le contrôle en collectionnant des wagons. Très célèbre et très apprécié à travers le monde par de nombreuses familles, ce jeu de plateau a surtout su séduire les plus jeunes. Si votre enfant est fan de ce jeu ou qu’il affectionne l’univers des trains et des constructions, vous pouvez lui confectionner une chambre aventurier du rail. Cet article vous dit comment procéder.

Optez pour un mobilier aventurier du rail pour la chambre de votre enfant

Pour installer une décoration aventurier du rail, il faut avant tout miser sur le mobilier. Il est alors important d’opter pour un lit pour enfant original comme le lit wagon de train. Quelle que soit la forme choisie, ce dernier s’intègre parfaitement dans le thème aventurier du rail pour faire voyager votre enfant. Il apporte un style très intéressant à la chambre de votre enfant et y ajoute une touche d’originalité.

En outre, si la chambre aventurier du rail est destinée à deux enfants, vous pouvez opter pour un lit wagon superposé. Selon le modèle, ce dernier possède des étagères, des caissons de rangement ou même un bureau. Vous pouvez aussi disposer sur les tables de votre enfant des décorations en forme de train en bois ou des maquettes de train.

Choisissez des stickers muraux train et un papier peint en relief

Des stickers muraux train sont tout à fait appropriés pour une chambre aventurier du rail puisque nous sommes dans le thème des chemins de fer. De plus, vous pouvez les associer à de nombreux autres stickers pour décorer l’ensemble de la chambre. L’avantage avec ces stickers train est que vous n’avez pas besoin de peinture ou autres accessoires de peintre professionnel pour émerveiller votre enfant.

Ces stickers train se posent très facilement et proposent des décorations et dessins assez réalistes, pour une décoration réussie en un tour de main. Toutefois, vous devez bien choisir vos stickers train pour qu’ils puissent correspondre parfaitement à votre enfant. En effet, pour décorer la chambre d’une fille, vous pouvez opter pour un sticker wagon à tête rose parsemé de petits cœurs. Pour un garçon, vous pouvez opter pour une suite de jolis wagons bleus.

De plus, pour rester dans le thème aventurier du rail, vous pouvez opter pour un papier peint personnalisé du jeu. Vous pouvez aussi simplement opter pour un papier peint représentant des trains colorés ou la carte du monde.

Pourquoi pas un espace de jeu aventurier du rail et autres ?

La chambre de votre enfant constitue un excellent espace de jeux pour ce dernier, surtout si votre maison ou appartement ne dispose pas de l’espace nécessaire pour créer une salle de jeu. Il est alors primordial de tenir compte de l’espace pour le temps de jeu de votre enfant aventurier. Pour optimiser l’aspect aventurier du rail, vous pouvez installer un grand circuit de train dans son coin jeu.

Vous pouvez donc bel et bien confectionner une chambre basée sur le thème du jeu « les aventuriers du rail » pour votre enfant. Vous avez plusieurs options comme opter pour un lit wagon de train, des stickers muraux et des papiers peints représentants des trains ou des cartes de pays. Enfin, n’oubliez pas de lui réserver un espace de jeu et surtout de considérer ses goûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.