Comment choisir le meilleur trotteur et porteur pour votre bébé ?

0
101
crédits : eric fort

Avez-vous longtemps attendu ce moment où votre bébé a tendance à vouloir se tenir debout ? Le moment est venu pour vous de l’aider à progresser dans cet apprentissage à la marche. Pour ce faire, vous devez savoir choisir le trotteur ou le porteur bébé le mieux adapté. Découvrez à travers cet article quelques critères de choix.

Quelles différences faire entre porteur et trotteur ?

Avant de pouvoir choisir un trotteur ou un porteur bebe, il faut pouvoir faire une nuance entre ces deux articles de puéricultures. Un trotteur, souvent considéré et appelé youpala, est un engin muni de 4 roulettes avec un siège sur lequel est suspendu le bébé. Il permet à l’enfant de découvrir le fonctionnement de ses jambes tout en poussant l’engin.

Le porteur quant à lui est un accessoire à roulette sur lequel les enfants s’assoient, les deux pieds posés au sol. Il est destiné à l’éveil, à l’équilibre et à la découverte de la marche chez l’enfant. Le porteur bébé permet également à l’enfant de marcher plus vite tout en développant son autonomie. Il se présente sous forme de véhicules (voiture, charrette…) ou de personnages (animalier, de dessin animé…). Pour bénéficier au mieux de ces articles, il faut savoir faire un choix judicieux.

Quelles sont les astuces pour bien choisir le trotteur ou le porteur bébé ?

Il existe différentes formes de trotteur et de porteur sur le marché. Pour ce faire, vous devriez miser sur plusieurs critères pour bien choisir l’article le mieux adapté aux besoins de votre enfant. En premier lieu, misez impérativement sur un modèle stable et sécurisé. Cela est important pour développer davantage l’équilibre du bébé et lui assurer une bonne sécurité.

Ensuite, choisissez un modèle ludique. Au fur et à mesure que votre enfant prend de l’âge, il s’intéresse davantage à des choses particulières. Le fait de choisir un modèle ludique va capter son attention et l’amener à s’approcher de plus en plus de l’engin. Ce qui lui permettra de faire de la marche un jeu.

Choisissez également votre porteur ou trotteur par rapport au matériau. Il existe d’innombrables matériaux, dont le bois, le plastique, le métal, etc. Vous avez une large gamme de choix, mais n’oubliez pas de le faire en fonction de la stabilité du jouet et de l’âge de l’enfant.

Enfin, choisissez votre trotteur ou porteur par rapport à la hauteur et l’âge de l‘enfant. Certaines personnes recommandent l’utilisation de ces articles à partir de 6 mois. Ou encore dès que l’enfant commence à trainer les pieds. Il faut donc avoir un modèle qui lui permet d’avoir les pieds au sol. Alors, vous pouvez miser sur un modèle réglable et ajustable.

À présent, vous en savez beaucoup plus sur le trotteur et le porteur. Il ne vous reste qu’à vous inspirer de ces critères, pour faire un bon choix pendant l’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.