Comment réaliser une belle décoration pour une baby shower ?

0
310
crédits : eric fort

À l’origine, la baby shower était une fête surprise organisée à l’intention d’une femme qui va bientôt accoucher. Mais, au fil des années, cette célébration a beaucoup évolué. Désormais, ce sont les futures mamans qui s’occupent de son organisation. L’idée vous tente aussi ? Trouvez ici des conseils utiles pour organiser une belle baby shower.

Choisissez un thème qui vous ressemble

Une baby shower nécessite une bonne organisation. Avant tout, vous devez trouver le thème de l’évènement. Il joue un rôle important dans la décoration pour baby shower et sur les invitations. Parmi les plus utilisés aujourd’hui, nous avons les thèmes enfance, contes de fée, couleurs, etc. À noter qu’il est également possible de choisir un thème qui vous est particulièrement cher. Si vous êtes une mélomane, vous pouvez miser sur un thème musique. Une maman globe-trotteuse se retrouvera plus dans un thème voyage pour sa soirée prénatale.

En général, une baby shower s’organise un ou deux mois avant la naissance. C’est le moment idéal pour la maman d’informer ses proches sur le sexe du bébé si ce n’est pas encore fait. C’est également l’occasion d’annoncer le ou les prénom (s) de l’enfant.

Lorsqu’une est bien préparée, une baby shower permet de passer un moment agréable avec des personnes que l’on aime. Les invitées sont généralement les copines de la future maman. Celles-ci doivent être informées le plus tôt possible pour mieux s’organiser. Une fois que vous avez établi la liste des personnes que vous aimeriez voir à votre fête, assurez-vous de leur faire parvenir une carte d’invitation environ un mois avant la date de la fête. N’hésitez pas à personnaliser les cartes selon le thème choisi pour leur annoncer la couleur de l’évènement.

Réalisez une décoration adaptée au thème

Comme vous pouvez le voir sur ce site de décoration de fête, il existe plusieurs idées pour donner une excellente touche décorative à votre fête. Si vous voulez, vous pouvez faire des superpositions de couleurs pour créer une ambiance festive. Outre le blanc sur rose et le rose sur blanc qui sont les combinaisons les plus courantes, d’autres tons sont aussi très appréciés. C’est le cas par exemple du ton doré et du ton argenté.

En ce qui concerne les éléments décoratifs pour une baby shower, il est conseillé de prévoir des ballons et des bannières. Ne lésinez pas non plus sur les objets rappelant la maternité. Vous en trouverez à foison sur les sites spécialisés dans la vente d’objets de décoration. Faites vos choix en fonction de vos envies et de votre budget. Évitez toutefois de surcharger la salle avec des éléments qui n’apportent rien de particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.