Anniversaire à domicile pour enfants : quels sont les effets magiques ?

0
600
crédits : unsplash

Organiser un goûter d’anniversaire pour son enfant n’est pas chose aisée, et ce, encore plus si vous souhaitez le faire à domicile. De la préparation du gâteau à l’élaboration du thème en passant par la programmation des activités, vous ne chômerez pas. Pourtant, rien ne vaut la convivialité de son chez-soi pour fêter dignement un anniversaire. Afin de réussir l’animation de la fête, une astuce simple consiste à faire appel à un magicien professionnel.

Des tours de magie avec des animaux

Rien de mieux pour animer une fête d’anniversaire à domicile que des tours de magie avec des animaux comme ce professionnel de l’art magique. Les artistes magiciens proposent le plus souvent des tours où ils font apparaitre différents animaux : du célèbre lapin blanc qui sort du chapeau aux petites perruches qui prennent vie depuis un simple mouchoir. Votre enfant tout comme ses petits camarades invités seront ainsi émerveillés par ces tours de magie. Vous assurerez ainsi l’instauration d’une atmosphère fun et agréable durant la fête d’anniversaire à domicile de votre enfant.

Des tours de cartes

Toujours dans l’optique de divertir les petits enfants, un magicien professionnel accompagnera les petites pauses entre les activités de quelques tours de magie avec des cartes. Si votre enfant fête ses 6 ans avec des tours de magie incluant des cartes, il en gardera des souvenirs inoubliables alimentés par la curiosité et le côté mystique de chaque tour. De plus, la magie avec des cartes passionne autant les petits que les grands. Ainsi, tous les invités auront le plaisir d’être divertis par un magicien professionnel disposant d’une large palette de tours de magie.

De l’illusionnisme et du mentalisme

Pour rendre encore plus inoubliable la fête d’anniversaire de votre enfant que vous avez organisé chez vous, le magicien pourra effectuer quelques tours de mentalisme : deviner le nom d’un des invités, deviner le code de son smartphone, deviner un mot issu d’un livre, etc. En complément, l’artiste proposera des tours d’illusionnisme. Il pourra par exemple faire léviter un smartphone, un jouet ou encore déchirer puis reformer intégralement un journal entier. Autant de tours de magie que votre enfant et ses invités apprécieront à coup sûr à l’occasion de l’anniversaire à domicile.

Des décorations à thème magique

Afin de renforcer le côté inoubliable de l’anniversaire à domicile de votre enfant, vous pourrez harmoniser le thème principal avec les activités autour de la magie. Pourquoi ne pas mettre des ballons arborant les couleurs des cartes ? Mieux encore : faites vous-mêmes le gâteau d’anniversaire en forme de chapeau haut de forme, avec à l’intérieur une petite surprise qui plaira à votre enfant. Décorez également chaque verre à jeter, les couverts ainsi que les cartons d’invitations avec des dessins rappelant l’univers de la magie.

Un atelier Magie

Pour terminer en apothéose le goûter d’anniversaire de votre enfant à domicile, quoi de mieux qu’un atelier de magie. L’artiste magicien proposera à votre enfant ainsi qu’à ses camarades de participer à des tours de magie et de découvrir quelques petits secrets de magie. Ils repartiront ainsi de la fête remplie de souvenirs inoubliables.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.