Les meilleures idées de recettes pour la fête des mères

0
3184
crédits : eric fort

Il est temps de montrer à votre mère combien elle compte pour vous, en lui préparant un déjeuner gastronomique ou un cocktail dînatoire digne de ce nom. La fête des mères doit être un jour spécial. Et il n’y a rien de mieux que de lui montrer notre amour qu’avec une succulente cuisine, du petit-déjeuner au dîner. Entre gratin, rôti, terrine, salades, plateaux de fromages ou assortiment de pâtisseries, c’est une journée qui promet !

 

L’importance de la fête des mères

La maman a une place non négligeable au sein de la famille. Source de la vie, elle offre un amour inconditionnel à son mari et ses enfants. Pour ces derniers justement, c’est l’occasion de lui prouver qu’ils sont reconnaissants de tout ce qu’elle a fait pour eux, de la naissance à aujourd’hui.

Pour les mères célibataires, c’est l’occasion de les démontrer qu’elles ont force et courage d’avoir élevée seule leurs enfants. Pour les jeunes mamans, c’est l’opportunité parfaite pour le mari de lui prouver son amour.

Faire appel à un traiteur lyon pour des plats savoureux et gourmands

Pour les petits-déjeuners, le brunch, les déjeuners et les dîners, faites appel à des traiteurs pour vous préparer des menus riches en saveurs et gourmands.

Le traiteur lyon pour fête des mères saura travailler avec des produits frais et de qualité : crevettes, volaille, veau, bœuf, magret de canard, jambon fumé, saumon fumé, charcuterie, foie-gras ainsi que d’autres produits du terroir. Aussi, il peut vous confectionner des canapés, des verrines, et petits fours pour habiller vos buffets.

Que ce soit des plats cuisinés chauds ou froids, des préparations sucrées ou salées, le charcutier traiteur, saura ravir les papilles des convives.

La journée parfaite pour votre maman

Un brunch de rêve

La fête des mères commence toujours par un petit-déjeuner au lit ou encore un savoureux brunch avec de délicieuses préparations gourmandes. Justement une carte traiteur propose toute la panoplie pour ravir les papilles :

  • Des pancakes à la banane et au chocolat,
  • Des petites tartes et des quiches,
  • Des charcuteries,
  • De la brioche perdue et son coulis de fruits rouges,
  • Un bon smoothie, un jus de fruit ou un bon café,
  • Du yaourt…

N’hésitez surtout pas à orner ce beau buffet pour un effet waouh, et surtout pour lui faire exploser son petit cœur de joie.

La préparation de succulents plats

Pour les plats vous pouvez privilégier des recettes faciles tout comme des recettes un peu plus élaborées. Tout dépendra de vos préférences.

Des entrées d’exception

Mais commençons tout d’abord par une entrée. Il n’y a rien de mieux qu’un flan aux courgettes pour débuter avec douceur ou encore une verrine au saumon fumé, avec sa ricotta et de l’aneth. Vous pouvez aussi ajuter de la blanquette de veau ou du saumon ou encore des asperges blanches bien gratinées.

Des plats savoureux 

Pour les plats, on choisit des préparations simples à partager comme le rôti de veau, de porc ou de bœuf. Bien évidemment, on prévoira également des poissons pratiques à cuisiner comme le saumon, le cabillaud ou le saumon. Et comme accompagnement, on ose tenter le couscous, les pâtes ainsi que le risotto ou les lasagnes.

Des desserts à s’en lécher le bout des doigts

Pour terminer votre journée, rien ne vaut un succulent dessert. Une note sucrée détend toujours autant et vous permettra de finir la journée en beauté. Alors, parce que la saison le permet, vous pouvez commander chez le traiteur, l’incontournable framboisier. Le saint-honoré est aussi très tendance ou encore les tartes aux fruits. Bien évidemment, impossible de zapper le gâteau au chocolat.

 

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.