Découvrez tous les bienfaits du thé vert

0
796
thé vert
Crédits : Pixabay

Le thé vert se trouve à la deuxième place des boissons les plus consommées au monde, et pour cause, il est réputé pour ses multiples bienfaits pour la beauté et pour la santé. Il faut savoir que le thé vert est riche en antioxydants, et c’est ce qu’il faut pour la protection contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là, vous allez toutes les découvrir tout de suite.

Pour la prévention de certaines maladies

Différentes études scientifiques ont permis de prouver que le thé vert baisse les risques de maladies cardiovasculaires comme l’AVC et l’infarctus en baissant la pression artérielle. Cette boisson est également réputée pour réguler le taux de sucre dans le sang. Grâce à l’EGCG, le thé vert réduit les risques de diabète de type 1. On conseille aussi sa consommation pour traiter les irritations ou les inflammations de l’estomac : on ajoute un peu de lait afin d’alléger l’effet de l’acide gastrique. Parmi les bienfaits du thé vert, c’est également reconnu qu’il prévient l’irritabilité et la fatigue.

Pour retarder le vieillissement cutané

En raison de sa richesse en antioxydants, le thé vert aide à maintenir un teint lumineux et éclatant. Il combat les rides et le vieillissement de la peau. Sa teneur en théine lui donne un pouvoir détoxifiant et drainant. Notons encore qu’il est riche en tanins, et ça permet de resserrer les pores tout en préservant le relâchement cutané. Pour information, les sachets de thé vert déjà utilisés ont un effet anti-inflammatoire, ils agissent efficacement sur les boutons et sur les cernes.

Pour perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids, surtout au niveau du ventre, misez sur le thé vert, car il possède un taux élevé en catéchines, il est ainsi capable de diminuer les graisses viscérales tout en purifiant naturellement l’organisme et en diminuant la rétention d’eau. Aussi, il répartit bien les graisses. Il stimule la sécrétion de l’hormone noradrénaline participant à l’élimination des graisses corporelles. Mais encore, il augmente les dépenses énergétiques, et ça favorise la perte de calories. Il a même des effets sur l’appétit en réduisant les grignotages.

Pour une magnifique chevelure

Pour vous qui désirez avoir de magnifiques cheveux, sachez que le thé vert peut les renforcer, les rendre plus brillants et accélérer leur pousse. Au cas où vous ayez des pellicules, sachez qu’il assainit et qu’il apaise le cuir chevelu. Pour bénéficier de ces astuces, il faut infuser le thé vert. À noter également que grâce à la présence de catéchine, un puissant antioxydant, cette boisson tue les bactéries et les virus qui causent les pharyngites et les caries dentaires.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.