Pourquoi choisir un lit gigogne ?

0
372
Crédits : Chambrekids

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau lit pour la chambre de vos enfants ? L’achat d’un lit gigogne serait un bon investissement. Il s’agit en effet d’un meuble capable d’accueillir un autre lit de même taille capable d’être utilisé comme second couchage. Découvrez ci-dessous des raisons d’opter pour ce modèle.

Pour le design et le confort

Dans une famille où deux ou trois enfants sont appelés à partager la même chambre, il n’est pas toujours facile de trouver ce qui convient à tout le monde en ce qui concerne le style de la décoration. En fonction du sexe, de l’âge et de la personnalité des enfants, les goûts peuvent largement varier. Les parents se retrouvent ainsi dans un grand dilemme. Mais, avec un lit gigogne, le compromis est vite trouvé !

En effet, ce mobilier s’adapte très bien aux filles comme aux garçons. Au moment de l’achat, vous trouverez des couleurs sobres qui mettront tous vos enfants d’accord. Dans la mesure du possible, impliquez-les dans le choix du coloris. C’est important pour qu’ils puissent prendre du plaisir à passer du temps dans leur chambre.

L’autre atout de ce type de lit est le confort qu’il apporte. Avec ce meuble, vos enfants pourront passer des nuits très agréables. En optant pour un lit gigogne banquette, vous pourrez vous en servir comme lit principal, couchage secondaire ou canapé. Vous pouvez retrouver toute une sélection de lits gigognes sur Chambrekids, spécialiste de la chambre bébé & enfant. Une fabrication 100% française avec l’utilisatoin de matériaux écologiques afin de respecter la santé des enfants, et de l’environnement.

Pour profiter d’un rangement supplémentaire

De façon générale, il est compliqué d’installer un lit supplémentaire dans une pièce. En fonction de la configuration de l’espace disponible, la chambre peut rapidement devenir une pièce encombrée où il est difficile de circuler. S’il n’est pas possible pour vous d’installer un lit superposé ou un lit en hauteur, le lit gigogne est une excellente alternative. Outre son esthétique et son design, ce mobilier est également apprécié pour son utilité en matière de rangement. Selon les besoins, vous pouvez y ranger les livres, vêtements, peluches, etc. Vous gagnez ainsi un espace précieux qui pourra servir à autre chose.

Si vous ne disposez pas d’une chambre d’amis dans votre maison, l’achat d’un lit gigogne vous permettra de gérer au mieux votre espace. Vous pouvez en effet installer ce meuble dans un coin de votre salon pour recevoir vos amis la nuit. En journée, votre lit gigogne se transformera en un canapé avec des oreillers.

Si vous êtes une famille recomposée ou si vous avez des enfants en garde alternée, le choix d’un lit gigogne vous permettra de profiter de nombreux avantages. En plus de son côté fonctionnel, il est pratique au quotidien. Au besoin, vous pouvez le déplier pour utiliser ses deux espaces de couchage lorsque deux enfants doivent la nuit chez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.