Quelles sont les meilleures idées de décoration pour Noël ?

0
755
crédits : serge jordan

Noël fait généralement penser à des moments de rassemblement en famille et de convivialité. Dans les esprits, il évoque également les souvenirs d’une atmosphère décorative somptueuse et lumineuse. Cette dernière peut être créée en famille par les petits et les grands à travers plusieurs objets et accessoires, et promet de grands instants de complicité et de partage.

Quelques objets de décoration de Noël à faire soi-même

Quand vous souhaitez avoir davantage de liberté pour vos projets décoratifs, choisir des décorations de Noël en DIY apparaît comme une alternative plus qu’intéressante. Elle vous permet de faire des personnalisations selon vos envies et vos talents créatifs pour un résultat qui remplit de fierté toute la famille. Il vous faut pour cela, juste quelques accessoires de base et de bons tutoriels. En plus, cette option est économique. Voici deux idées d’accessoires décoratifs pour vous.

Une guirlande de feuilles en feutrine

Ce classique de la décoration de Noël est très facile à réaliser. Il vous suffira de vous procurer des feuilles en feutrine, d’une colle et d’une ficelle. Vous découpez les formes de feuilles et vous les collez ensuite le long de la ficelle. Elle pourra orner votre cheminée. Vous pourrez mettre à contribution les enfants au cours du processus de fabrication, vous verrez que vous ne risquez pas de vous ennuyer et cela ira plus vite.

Une décoration murale minimaliste

Aussi très simple à réaliser et peu coûteuse, elle est à votre portée même si vous n’êtes pas du genre bricoleur. Il vous faudra juste un morceau de bois, quelques vraies branches de sapin ou des branches artificielles ainsi qu’un rouleau de corde de jute. Le processus se résume à couper différentes longueurs de cordes et à les suspendre au morceau de bois avec, attachée au bout de chacun, une branche de sapin. Une décoration très simple en somme qui ornera joliment votre mur.

Au-delà de ces deux modèles, vous pouvez également créer des accessoires de table afin d’éblouir vos convives : chemins de table, centres de table et marque-places personnalisés sont autant de possibilités.

Le sapin, élément de déco indispensable de Noël : pourquoi ne pas opter pour un modèle en bois ?

En tant que principal centre de l’attention à Noël, vous pouvez apporter à votre sapin à décorer, une touche d’originalité et de naturel. Vous avez notamment le choix entre :

  • Un sapin de Noël en bois avec des accessoires entièrement faits-maison (DIY) ou ;
  • Un sapin de Noël classique décoré avec des accessoires DIY.

Dans les deux cas, votre sapin sera original. En matière de sapin en bois, vous avez le choix entre une multiplicité de modèles comme ceux en palettes ou tubulaires à monter vous-même. Vous pouvez, soit les laisser nus pour un design épuré, ou les décorer avec des accessoires faits-maison décoratifs. En dehors de ceux proposés plus hauts, il y a également les suspensions en macramé ou autres types de suspensions en bois à décorer, des boules contenant des paysages d’hiver

Par ailleurs, le sapin, même s’il est un élément central, n’est pas le seul à qui vous devrez penser. Vos fenêtres ont également besoin d’être décorées, ainsi que leurs contours. Cela offre une vue magnifique de votre maison depuis le jardin ou l’extérieur. Ainsi, vous pouvez par exemple créer des motifs sur les vitres. Vous avez le choix entre l’incontournable renne, des flocons de neige ou quelques autres figurines. Agrémentez le tout en installant sur le rebord de la fenêtre une guirlande lumineuse.

En somme, plus qu’une simple fête, Noël est une grande célébration de l’amour et de la convivialité qui demande un environnement chaleureux et lumineux. Les décorations sont donc indispensables, et faire preuve d’originalité est toujours apprécié. Optez donc pour un modèle de sapin en bois et des accessoires DIY pour le décorer joliment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.