Immigration : comment garder le lien avec les grands-parents ?

0
3036
crédits : serge jordan

De nombreuses raisons peuvent pousser les familles à immigrer dans un pays ou un territoire quelconque. Or, cela peut causer l’appauvrissement en culture et en langue du pays d’origine. Par exemple, il est difficile pour des enfants arabes d’entretenir une relation avec leurs grands-parents en étant éloigné, d’autant plus qu’ils ne pratiquent plus les mêmes coutumes et ne parlent pas la même langue que leurs grands-parents.

Cependant afin de remédier à ce problème, pourquoi ne pas suivre des cours d’arabe en ligne pour ne pas oublier votre langue natale ? Il vous est également tout à fait possible d’adapter certaines des coutumes arabes à celles du pays dans lequel vous résidez afin de garder une valeur sentimentale.

Suivre une formation de cours d’arabe en ligne

Suivre une formation de cours d’arabe en ligne est une excellente solution pour garder le lien avec ses grands-parents. De cette façon, vous n’oubliez pas votre langue natale et vous pouvez communiquer avec vos proches même à distance. Selon le niveau et l’exigence de chacun, il est possible d’opter pour plusieurs types de formats de supports : mp3, jpeg, pdf, etc. Selon le site sur lequel vous vous trouvez, vous pouvez aborder plusieurs thématiques afin d’évoluer rapidement.

Le plus grand avantage des cours d’arabe en ligne est que vous pouvez trouver un professeur qui pratique le bon dialecte. Si celui que vous avez sélectionné ne vous convient pas, vous avez d’ailleurs la possibilité de le remplacer. Vous avez également le choix entre suivre des cours particuliers ou des cours collectifs. Vous pouvez aller sur https://www.institut-anwar.fr pour trouver ce qui vous correspond le plus. Les avantages des cours d’arabe en ligne sont nombreux :

  • les cours sont à des prix abordables pour tous
  • un apprentissage qui s’adapte à tout niveau
  • des cours qui peuvent coïncider avec vie professionnelle ou vie étudiante

Préserver les coutumes

Même en étant dans un autre pays, il est possible pour les familles arabes de garder le contact avec leurs proches, et cela notamment à travers la culture et la conservation des coutumes. Préparer des plats traditionnels en suivant les recettes familiales par exemple mais également continuer à pratiquer les fêtes et célébrations traditionnelles telles que le ramadan, l’Aïd etc. Enfin partager tous ces petits moments en famille. Bien qu’il ne s’agisse pas de contact direct à proprement parler, cela permet de garder une accroche sentimentale symbolique.

Les nouvelles technologies pour communiquer à distance

Grâce à l’avènement des nouvelles technologies ces dernières années il est tout à fait possible de communiquer à distance avec ses proches. En effet on a l’avantage d’avoir des outils de communication très développés pour pouvoir échanger simplement et ce à des milliers de kilomètres. Si vous pouvez interagir grâce aux réseaux sociaux ou aux nombreuses applications gratuites sur smartphone, des plateformes de visioconférence vous permettent également de parler le plus réellement possible comme si vous étiez face à face l’un de l’autre. Des plateformes telles que Skype, Zoom, Viber etc. Pour les moins aguerris aux nouvelles technologies, vous avez également la possibilité de partager votre écran pour guider et expliquer comment fonctionne l’outil à un proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.