Comment organiser une fête d’anniversaire prince et princesse

0
592

Une fête d’anniversaire prince et princesse consiste principalement à faire semblant et à se déguiser. Pensez à l’or et à l’argent, aux bijoux et aux pierres précieuses : plus il y a de bling-bling en évidence, mieux c’est. Mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune.

Des restes de tissu, des ballons et des lumières d’arbre de Noël contribueront grandement à transformer la pièce la plus ordinaire en un palais royal de conte de fées.

Invitations « prince et de princesse »

Les invitations à des fêtes sur le thème des princes et des princesses sont largement disponibles à l’achat, mais il peut être amusant de créer les vôtres.

Utilisez une belle police d’écriture pour écrire une “proclamation royale” sur du papier parchemin, invitant vos invités à un grand bal au palais. Déchirez les bords du papier si vous voulez que les invitations paraissent anciennes et authentiques, puis enroulez-les et attachez-les avec du ruban.

N’oubliez pas d’indiquer clairement si vous vous attendez à ce que les invités s’habillent en parure royale ou si vous fournissez des couronnes, des capes et d’autres accessoires lors de la fête.

Décorations royales

Préparez le terrain en déroulant un tapis rouge (ou tout tissu qui semble convenablement moelleux) pour que vos invités marchent dessus à l’approche du lieu de la fête. Un pont-levis en carton ou une arche de ballon fonctionnerait aussi parfaitement. Demandez à un membre de la famille d’agir en tant que héraut royal pour qu’il annonce chaque invité à son arrivée. S’il a une trompette à faire sonner, c’est encore mieux !

Choisissez un thème de couleur pour une ambiance royale. Quelques drapeaux et de nombreux ballons rouges, blancs et bleus seront instantanément festifs. Ou optez pour le glamour et le faste, avec des ballons et des banderoles blancs et dorés, des assiettes et des gobelets en papier doré. Vous pouvez les acheter à peu de frais dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces.

Si vous avez le temps, créez vos propres drapeaux ou fanions royaux en papier ou en tissu. Les dragons ou les lions sur un fond rouge ou or auront l’air vraiment royaux. Ou vous pouvez créer un emblème unique spécialement pour votre petit prince ou princesse, que ce soit leur animal de compagnie, une peluche préférée ou un personnage de télévision.

Mettez la table au centre de la pièce. Une voilure tombante faite de tissu peu coûteux, ou un rideau accroché au plafond, aura l’air accrocheur. Pour plus d’éclat, enroulez des guirlandes autour de la table ou dispersez-les avec beaucoup de confettis scintillants.

Décorez les dossiers de chaise avec du tissu, des rubans ou des guirlandes. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que le prince ou la princesse de la fête a les décorations les plus chics, ainsi qu’un coussin de velours dodu, sur leur “trône”.

Nourriture de prince et princesse

La présentation est très importante avec ce thème. Les enfants trouvent les couleurs vives et les surfaces brillantes particulièrement attrayantes.

Empilez des bonbons ou des cupcakes rouges, blancs et bleus sur un support à gâteaux. Enveloppez un moule à cake dans du papier d’aluminium et ajoutez quatre tourelles fabriquées à partir de tubes en carton enveloppés de papier d’aluminium et remplissez le moule à cake de biscuits ou de fruits coupés en forme de couronne.

Les fêtes d’anniversaire fatiguent et assoiffent les enfants, alors assurez-vous de fournir des gobelets de sang de dragon (jus aux fruits rouges) ou du punch de princesse (limonade rose).

Jeux et activités dignes d’un prince ou d’une princesse

  • Les activités manuelles ont toujours un grand succès. Faites décorer des couronnes ou des diadèmes en papier avec des paillettes, des perles et des gommettes.
  • Coupez des boucliers en carton rigide et recouvrez-les de papier d’aluminium. Les membres de la famille royale en visite peuvent les décorer avec des autocollants et des découpes de lions, de dragons et d’autres images héraldiques.
  • Préparez des biscuits en forme de couronne avant la fête, puis laissez les enfants ajouter du glaçage et des décorations gourmandes.
  • Donnez une touche royale aux jeux d’anniversaire traditionnels. Jouez à « épingler la queue sur le dragon ou le joyau sur le diadème », faites une partie de « la reine a dit » (au lieu de Jacques a dit) et jouez au « diamant chaud » (au lieu de la patate chaude).
  • Cachez des pièces de chocolat ou en plastique dans la maison ou le jardin. Dites aux enfants que quelqu’un a volé tout l’or du roi et envoyez-les partir à la chasse au trésor.
  • Organisez une vraie chasse au trésor où un indice mène à un autre indice jusqu’à trouver le trésor. L’histoire pourrait s’orienter autour d’un dragon à chasser du royaume ! Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, optez pour une chasse au trésor prince et princesse à télécharger: vous n’aurez plus qu’à imprimer les indices et les cacher !
  • Si vous pouvez vous en procurer une, transformez une grande boîte en carton en tourelle de château en la peignant en gris. Découpez une porte voûtée et des fenêtres. Les princes en particulier adoreront défendre le château contre des ennemis mortels, autrement connus sous le nom de peluches.
  • Remettez des prix au prince et à la princesse les mieux habillés. Si vous pensez que d’autres invités peuvent être contrariés, incluez également des catégories supplémentaires, comme les plus scintillantes, les plus courageuses ou les plus originales.
  • Découpez un cadre miroir fantaisie dans du carton et demandez à chaque invité de poser à l’intérieur du cadre pour une photographie royale.

Vous êtes prêt à organiser une fête d’anniversaire inoubliable pour votre princesse ou votre prince. Pensez simplement aux couleurs pour la décoration et prévoyez quelques jeux sur le thème (tapez simplement « jeux anniversaire prince » ou « jeux anniversaire princesse » dans votre moteur de recherche pour trouver d’autres idées de jeux amusantes !

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.