Des activités en plein air pour divertir les enfants

0
292
crédits : pixabay

Le besoin de sortir et de changer d’air fait partie des besoins de l’enfant pour son développement cognitif. Surtout pendant les vacances, c’est essentiel qu’ils s’amusent en plein air. Ainsi, ils se sentent libres et épanouis. Quelles sont les activités que vos enfants peuvent pratiquer en plein air ?

La chasse aux trésors

La chasse aux trésors est tellement mieux quand elle est pratiquée sur un vaste espace. Toutefois, il faut délimiter la zone de recherche pour que les enfants ne se perdent pas. Vous pouvez choisir une clairière ou une forêt pas trop grande pour cacher les trésors.

Pour les enfants, la chasse aux trésors est une véritable aventure. C’est un jeu qui requiert de l’habileté, de la rapidité et du travail en équipe. Quoi de mieux pour forger la personnalité de votre enfant ?

L’observation des étoiles

C’est une activité tout aussi captivante pour un enfant. C’est idéal pour les enfants qui sont fascinés par les étoiles. Il vous suffit de l’emmener au poste d’observatoire ou juste sur un emplacement qui donne une vue dégagée sur le ciel.

Utilisez des télescopes pour enfants afin qu’ils puissent profiter des nuits très étoilées. Cela leur permet de zoomer sur ce qu’ils souhaitent voir de plus près. C’est une activité qui saura satisfaire la curiosité de vos enfants concernant le monde de l’astronomie.

Le jardinage pour enfants

Si le monde du jardinage passionne votre enfant, donnez-lui l’occasion d’en pratiquer. Cependant, il faut toujours l’assister afin d’éviter qu’il se blesse. Vous pouvez commencer par votre jardin. Il y apprendra comment entretenir les fleurs et les légumes qui s’y trouvent.

L’autre option, c’est que vous emmeniez votre enfant visiter des parcs dédiés aux jardinages. Là-bas, il aura l’occasion de participer à des ateliers ludiques. Il aura l’opportunité et le plaisir d’apprendre les techniques de bases du jardinage. C’est un moment idéal pour votre enfant de différencier la graine des fleurs et des plantes. Il apprendra tout en s’amusant.

Le land art

Pour une sortie en plein air, vos enfants peuvent jouer au land art, le jeu de créativité. Le principe est de créer quelque chose à partir des éléments qui se trouvent dans la nature. Vos enfants devront explorer des feuilles, des tiges, des algues, des terres, des fleurs et des graines pour réaliser une création.

C’est un jeu idéal pour stimuler la créativité des enfants. Il leur permet aussi de se familiariser avec la nature et ses bienfaits. À travers le land art, vous pouvez enseigner à vos enfants la vertu de chaque plante.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.