Les activités d’anniversaire

0
122
fête d'anniversaire

Votre petit bout de chou célèbrera bientôt son anniversaire, et vous vous pliez en quatre pour lui offrir une fête inoubliable ? A l’heure actuelle, vous savez le thème de l’événement, vous avez contacté un traiteur pour le goûter d’anniversaire, vous avez pensé à la tenue de votre enfant le jour J, vous avez envoyé les invitations à ses petits camarades… Mais est-ce que vous n’aurez pas oublié les activités à faire pour amuser tout le monde ? Si vous n’avez aucune idée précise, voici quelques activités qui plairont aux bambins.

Le karaoké

Tous les bambins aiment chanter, et le grand classique qu’est le karaoké amusera plus d’un. Chaque petit peut choisir la chanson qu’il souhaite interpréter, mais vous pourrez aussi préparer une playlist de chansons pour enfants. Trouvez des idées en voyant les titres des dessins animés. Pour rendre cette activité encore plus agréable pour votre enfant et ses camarades, préparez des petits accessoires comme les couronnes, les lunettes de soleil… que chaque enfant pourra mettre une fois sur scène. C’est parfait pour que ces futurs chanteurs aient l’impression d’être de vraies stars.

1, 2, 3 soleil

Cette activité que beaucoup de gens connaissent aussi sous le nom du jeu de la sentinelle est très amusante. Un enfant se met debout face au mur, et les autres enfants se mettent en ligne à 20 pas derrière lui. Celui qui est face au mur tape 3 fois le mur en comptant 1 jusqu’à 3, quand il dit soleil, il se retourne. Pendant qu’il ne regarde pas, les autres s’approchent du mur, quand il se retourne, ses amis doivent rester immobiles. Celui qui est pris en train d’avancer ou de bouger est renvoyé à la ligne de départ. Le but de ce jeu est de réussir à toucher le mur sans que la sentinelle ne voie.

La pinata

La réussite d’une fête d’anniversaire passe par le bon choix des activités, et la pinata est le must. Remplissez-la de petits cadeaux, de confettis et de bonbons avant de suspendre avec une ficelle sur un arbre dans le jardin ou une poutre. Bandez les yeux de votre bambin, et demandez à ses camarades de faire le tour de la pinata. Avec un bâton, votre enfant devra viser l’objet suspendu dans le but de le casser et de laisser tomber tout ce qu’il y a dedans. Différents tutoriels existent en ligne pour réaliser une pinata originale et ludique.

Colin-Maillard

C’est une activité connue depuis des siècles et qui est très appréciée par les tout petits. Pour ce faire, un enfant aura les yeux bandés par un foulard ou un bandeau. Il se place au milieu des autres enfants, et il doit faire 3 fois le tour sur lui-même. Tous les bambins autour de lui ne doivent pas bouger les pieds, mais ils peuvent se contorsionner pour éviter d’être touchés. Quand l’un d’entre eux est attrapé par l’enfant qui a les yeux bandés, ce dernier devine de qui c’est. S’il y parvient, il sera remplacé par son camarade touché.

La pêche à la ligne

Cette activité qu’on trouve généralement à la fête foraine ou à la fête de l’école peut être faite pendant l’anniversaire de votre enfant. Prenez des figurines ou des poissons en plastique, entourez-les d’un fil, et faites un nœud pour avoir une boucle. Ensuite, prenez une bassine, remplissez-la d’eau, et mettez dedans les figurines et les poissons en plastique. Après, fabriquez la canne à pêche pour attraper tout ce qui flotte, vous pourrez utiliser un manche à balai, un bâton ou une baguette magique. Les enfants qui ont réussi à attraper les objets en plastique auront des petits cadeaux.

La ventriglisse

Loisir incontournable en été, la ventriglisse est une des activités préférées des enfants. Pour faire ce jeu le jour de l’anniversaire de votre enfant, demandez au préalable aux parents de mettre un maillot de bain dans le sac de leurs enfants. Les matériels nécessaires sont une bâche en plastique et du savon. Pour commencer, savonnez la bâche afin de la rendre glissante. Ensuite, demandez à chacun d’enfiler un maillot de bain et de glisser sur la piste. Le but est que chacun aille le plus loin possible.

La chasse au trésor

C’est une valeur sûre quand il s’agit d’amuser les invités pendant la fête d’anniversaire de votre tout petit. L’attention des bambins est limitée donc, prévoyez une courte chasse au trésor. Dans le commerce, vous trouverez différents kits pour faire convenablement cette activité. Pour l’installation de la chasse au trésor, c’est rapide, au maximum une quinzaine de minutes. Les trésors peuvent être des petits cadeaux, des bonbons… C’est une expérience unique avec une ambiance garantie !

Les activités plus calmes

Ce type d’activité est adapté vers la fin de la fête d’anniversaire. C’est parfait en attendant les parents qui viennent chercher leurs enfants. De plus, à ce moment-là, ces derniers sont déjà épuisés, mais ça n’empêche qu’ils apprécient toujours être divertis. Vous pourrez faire des devinettes, la loterie, la mime, les jeux de précision… Vu que leur attention est maintenant difficile à canaliser, changez de jeu toutes les 20 minutes.

Poursuivez votre navigation avec Les activités à faire à la maison.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.