Apprendre à écrire, une chanson de geste

0
3588

L’avis de la pédiatre : Claude Guyou-Estable, pédiatre

« Pour qu’une maison tienne debout, il faut commencer par les fondations. Les apprentissages, quels qu’ils soient, sont lents et progressifs et font partie d’une globalité. On apprend à écrire en apprenant à lire et vice et versa. A chacun son rythme et ses compétences. Mais il est conseillé de laisser du temps aux enfants, de ne pas focaliser sur une fonction plutôt qu’une autre et de regarder aussi tout ce qui touche à la communication qu’elle soit orale ou écrite. Si les parents commencent à s’inquiéter, je demande à regarder les cahiers et je leur conseille d’en parler avec lamaîtresse.

On peut, si besoin, envisager un bilan d’évaluation complet des différents apprentissages avec des spécialistes compétents (psychomotricien, orthophoniste, psychologue). Mais il est important de rappeler que si dans un premier temps, en général pendant l’année au CP, les enfants acquièrent le côté mécanique de l’écriture et de la lecture, le côté compréhension et expression écrite va continuer à s’affiner dans les années suivantes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.