Enfants 2.0 : attention au virus

0
706

Selon une enquête d’Avast, les enfants constituent une cible privilégiée pour les hackers. Qui n’hésitent pas à mettre des virus sur leurs sites préférés.

Les pirates informatiques ne défendent pas tous la liberté d’expression comme le revendique les fameux Anonymous.  Certains hackers préfèrent s’en prendre à l’innocence et la naïveté de nos enfants. C’est le constat des observations menés par la société éditrice du logiciel de sécurité Avast. Un audit de plusieurs sites internet spécialisés dans le jeu vidéo ludique gratuit a été effectué, et il s’avère que l’antivirus a détecté des malwares et des codes Javascript malveillants sur plus d’une soixantaine de nom de domaine. Comme cutearcade.com et hiddenninjagames.com, qui propose des jeux en flash dont sont particulièrement friands les plus petits. Des cibles plus susceptibles de cliquer sur les publicités et autres liens suspects. Et les annonceurs justement pourraient avoir une part de responsabilité puisque certains virus ont été trouvés dans des publicités. Peu ou pas sensibiliser aux dangers de la toile, c’est peut-être le bon moment pour apprendre à vos enfants que certaines pièces jointes ne doivent pas être ouvertes et que les antivirus doivent être mis à jour et configurés. Pédagogie du futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.