Rentrée en maternelle : Comment choisir son cartable ?

0
173
cartable maternelle
Crédits : Pixabay

Votre petite tête blonde va enfin découvrir les bancs de l’école, et elle a déjà hâte. À côté, vous avez déjà investi dans tous les nécessaires pour que votre enfant ne manque de rien une fois à l’école. Toutefois, il vous reste encore l’achat de son cartable. Avec tous les modèles qui existent sur le marché, le choix est particulièrement difficile. Pour bien choisir, fiez-vous à nos conseils.

Cartable à roulettes ou sac à dos ?

Le sac à dos est un cartable classique. Vu qu’il se porte sur le dos grâce à des bretelles, le poids de son contenu est centré sur les épaules. Pour le confort de port, les bretelles sont rembourrées et réglables. Si vous choisissez le sac à dos, il doit bien épouser le physique de votre enfant. Sa largeur doit être égale à celle de ses épaules. Il y a différents modèles tout aussi originaux les uns que les autres. Pour le cartable maternelle à roulettes, il vient avec 2 et 4 roues, et son avantage est qu’il allège les épaules et le dos de votre bambin. Il l’utilise en le tirant. Certains modèles ont des anses pour les porter à la main alors que d’autres des bretelles pour les porter sur le dos.

La matière de fabrication

Comme toutes les affaires de votre enfant, son cartable ne sera pas épargné. Il sera sali et maltraité. Donc, privilégiez un modèle de qualité qui est résistant, robuste et imperméable. Il faut aussi qu’il passe en machine. Un cartable en coton enduit ou en toile de coton répond parfaitement à tous ces critères. En effet, ces matières sont souples et légères. Si vous êtes soucieux de la santé de votre petit bout de chou et de l’environnement, prenez un modèle en coton bio. Quant au style du cartable pour maternelle, choisissez suivant les envies de votre enfant. De plus, cela va lui donner le goût et l’envie d’aller à l’école. Mais n’oubliez pas d’étiqueter son cartable, car il est possible que d’autres enfants dans la même classe que lui aient le même modèle.

Le cartable fait partie des accessoires de base à la maternelle même s’il n’est pas obligatoire. Il est indispensable pour ranger les petites affaires à l’instar des sous-vêtements de rechange, des mouchoirs, du goûter, du doudou, de l’eau, de la tétine… De plus, les écoliers en herbe seront fiers de le porter, car ils se sentent comme des grands. Vu son importance, le cartable pour maternelle ne se choisit pas au hasard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.