Tout ce qu’il faut savoir sur le contrôle parental

0
1592

Internet est un outil qui est de nos jours très utilisé, non seulement pour effectuer des recherches d’informations sur différents types de sujets, mais également pour faire des achats en ligne. De plus en plus de jeunes enfants ont accès au web, ce qui peut les mettre en danger. Il existe une solution efficace qui peut permettre aux parents de veiller à ce que leur progéniture puisse regarder des dessins animés en toute sécurité. Le seul conseil que l’on peut donner sur ce sujet est d’avoir recours au contrôle parental.

Le contrôle parental représente un très bon moyen de surveiller les activités que vos enfants peuvent faire sur internet. Les lignes suivantes vous aident à mieux comprendre le sujet.

Les avantages du contrôle parental

En plus de vous permettre de sécuriser votre enfant pour qu’il ne puisse pas voir le pire sur le web, le contrôle parental peut également aider votre bambin à surfer de manière plus tranquille. En effet, il ne pourra pas être gêné avec les publicités, les images, les vidéos ainsi que les textes qui ne sont pas de son âge et qui peuvent porter atteinte à leur sensibilité.

Votre enfant peut également surfer tout en étant en sécurité, car il ne peut pas être exposé à différentes informations qui peuvent causer des préjudices comme la haine, l’incitation aux jeux, les paris en ligne ou encore la désinformation.

Le plus important est que le contrôle parental peut vous permettre de protéger la vie privée de votre enfant. En effet, sur le web, il existe des personnes malveillantes qui veulent récupérer les données personnelles des internautes. Avec un bon contrôle, vous pouvez protéger votre enfant.

Ce système de protection peut aussi vous aider à éviter que votre enfant puisse avoir accès au web tard le soir. Cela dit, vous pouvez permettre à votre enfant d’avoir une nuit de sommeil bien pleine en bloquant l’accès à internet quand vient l’heure de se coucher.

Les différents rôles du contrôle parental

Le contrôle parental représente un système très efficace qui peut avoir différentes fonctions. Tout d’abord, il peut vous aider à filtrer des contenus qui sont illicites, inappropriés et choquants. Avec cela, votre enfant ne pourra rien voir sur les éléments liés à la violence, la drogue ou encore le racisme.

Vous pouvez également bloquer l’accès à des plateformes spécifiques et des sites internet qui sont interdits aux enfants en bas âge. Les logiciels, les blogs, les forums ainsi que les jeux peuvent également être bloqués.

Dans certains cas, l’enfant peut saisir ses informations personnelles dans les formulaires proposés en ligne. Pour éviter de mettre votre enfant en danger, vous avez la possibilité d’empêcher ce type d’action avec le contrôle parental.

Et pour que l’enfant ne puisse par accéder au web en soirée, vous pouvez fixer des horaires d’utilisation que ce soit pour la connexion ou encore les réseaux sociaux, les téléchargements, les jeux vidéo en ligne ou encore l’écran de la tablette ou de l’ordinateur que l’enfant utilise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.