Allocation de rentrée scolaire: privés de télé!

0
970

Attention! Cet article est un billet d’humeur. Il n’engage que son auteur et est à lire au second degré…

Les pauvres sont des gens foncièrement malhonnêtes.

Contrairement au riche qui n’a à cœur que le bien être de ses enfants, le pauvre n’a en tête que des envies futiles et irresponsables. Ainsi, lorsqu’un ministre de la Famille s’escrime à lui donner un petit pécule pour participer aux dépenses de rentrée scolaire de ses enfants, le pauvre s’empresse d’acheter des télévisions plasma en lieu et place de cahiers à grands carreaux, stylos, compas et rapporteurs… Heureusement, la majorité compte de zélés députés, qui rapportent eux aussi, et qui ne laissent pas passer d’aussi détestables abus de confiance.

Le député UMP Edouard Courtial, de retour sans doute de quelque opulente villégiature estivale, a proposé qu’on substitue des bons d’achat à l’allocation de rentrée scolaire. Un peu à la manière de ces bonnes âmes qui, sortant de l’Eglise, préfèrent donner un petit pain à un SDF plutôt que de l’argent (« pour pas qu’il le boive ! » )

Le riche est là pour instruire le pauvre. A son exemple, il apprendra que le camping est de très mauvais goût en comparaison d’une villa au Cap Nègre, qu’il vaut mieux un voyage en yacht qu’une partie de pédalo, un dîner au Fouquet’s à un mauvais fast-food et qu’enfin, la télévision est un divertissement bien vulgaire en comparaison d’une soirée à l’opéra.

Nadine Morano, faisant écho aux associations familiales qui s’inquiètent des coups portés aux familles par le gouvernement, a rejeté la proposition du député.

Si la télévision n’instruit pas les élites, elle est un spectacle à la portée de toutes les bourses et permet aux pauvres de rester informés de la vie des riches. C’est ainsi que, cherchant un modèle, d’une affaire Woerth-Bettencourt aux emplois fictifs de la ville de Paris, ils pourront œuvrer à s’améliorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.