Comment habiller bébé pour les fêtes de Noël ?

0
390
tenue bébé noël
Crédits : Pixabay

La fête la plus magique de l’année est certainement Noël, et il arrive à grands pas. On pense déjà aux cadeaux, à la décoration et aux préparatifs. Toutefois, il ne faudrait pas oublier le plus important qui est la tenue de Noël pour les adultes, mais surtout aussi pour les enfants. En la matière, le choix est large toutefois, c’est toujours compliqué pour les parents de trouver les bons vêtements pour leurs bouts de chou. Si c’est votre cas, découvrez par la suite comment bien habiller votre bébé pour les fêtes de Noël.

Les meilleures tenues pour bébé fille

  • La robe de Noël: Pour une petite fille, la robe est la tenue parfaite pour Noël, et il y a pour tous les goûts et les styles sur Jacadi. Si vous cherchez une tenue neutre pour votre bébé, optez pour une adorable robe à combiner avec un gilet et un collant très girly. Pour un style festif, choisissez une robe à paillettes de couleur rouge de préférence. La robe en tulle est également parfaite pour cette grande occasion. Elle apporte une allure à la fois girly et chic. Le look original est apporté par une petite robe avec motifs (Noël, à carreaux, à pois…). Pour un look formel, préférez une robe noire ou blanche, les couleurs sont ajoutées dans les accessoires à cheveux et la ceinture. Mais rien ne vous empêche d’enfiler à votre fillette une robe bi-matières ou en velours.
  • L’ensemble de Noël : La combinaison tendance du moment est l’ensemble chemise à volant, short en velours, collants fantaisies et boots. Sinon, enfilez à votre petite fille un jean girly ou pantalon slim élégant que vous associerez avec une chemise rouge ou un pull. L’autre option est de prendre une combinaison ou une salopette en velours aux tons de Noël. Vous pourrez lui mettre en plus une chemise blanche ou un pull ainsi qu’une paire de collants et des boots de princesse. Le look stylé est donné par un ensemble blouse fleurie, legging et gilet en fausse fourrure.
  • La jupe de Noël : Si vous préférez donner à votre enfant une apparence décontractée et chic, misez sur une jupe en tulle ou à paillettes à associer avec un sweat de Noël ou un haut Claudine. N’oubliez pas de lui mettre un pull kitsch de Noël.

Les meilleures tenues pour bébé garçon

  • Un style hipster: Pour votre petit garçon, le style chic et habillé aux allures de hipster ou de gentleman est parfait. Pour ce faire, laissez-le porter un ensemble pantalon, chemise, cravate et gilet. Les motifs rennes, bonhomme de neige, elfes, lutins, sapins, père Noël, flocons de neige… sur les vêtements sont les bienvenus.
  • Chic et moderne : Pour Noël, votre bébé n’est pas obligé de porter un costume. Afin de lui donner une apparence chic et moderne, choisissez un pantalon en flanelle ou de style chino, une jolie chemise et un nœud papillon. N’oubliez pas les bretelles pour bien habiller votre petit garçon.
  • Un ensemble confortable : Si vous n’arrivez pas à choisir la bonne tenue pour votre bébé, misez sur un ensemble molletonné chaud avec des motifs ou des inscriptions de Noël. La salopette en velours ou en denim est également adaptée. Vous la combinerez avec un body à manches longues ou un pull avec des motifs de fête. Sinon, optez pour vieux jean et une chemise à carreaux rouge ou un t-shirt à manches longues aux motifs de Noël.

Nos autres conseils pour bien habiller bébé à Noël

bébé à noël
Crédits : Pixabay

Choisir les bons vêtements de bébé pour Noël, c’est bien, mais il faut aussi s’attarder sur les détails qui peuvent faire la différence. Cela concerne avant tout les accessoires. Pour les garçons, optez pour des bretelles assorties au pantalon pour un look hyper branché. Pour les filles, ne négligez pas la coiffure. Vous pourrez mettre des nœuds brodés, des barrettes étincelantes ou un serre-tête. Que ce soit pour les filles que les garçons, on n’oublie pas l’incontournable bonnet de Noël de couleur rouge vif. Pour ce qui est des collants et des chaussettes, il faut les accorder aux vêtements de votre enfant. Sinon, le banc convient avec tout. Notre dernier conseil est de choisir des tenues confortables réalisées avec des matières chaudes et douces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.