Ecole : mon enfant n’arrive pas à s’organiser

0
2291

Vous avez l’impression que votre enfant est dépassé par les événements. Il n’arrive pas à s’organiser, ses devoirs ne sont pas fait. Vous devez suivre et valider chaque étape avec lui pour être assuré que le travail sera fait. Voici quelques petits trucs pour mettre en place un programme d’organisation.

Il n’arrive pas à s’organiser : Pourquoi ?

Si votre enfant a débuté sa scolarité avec des difficultés d’organisation, il est possible que pris par une habitude confortable, il continue sur sa lancée. Dans d’autres cas, un élément perturbateur peut être à l’origine de ce manque d’organisation qui apparaît alors comme le résultat d’un souci en amont.

Quelque soit la raison, il est impératif de prendre en main l’organisation scolaire de votre enfant avant que cela ne s’installe définitivement.

Organisation scolaire : Comment s’y prendre ?

Aider votre enfant ne veut pas dire faire de lui enfant un assisté. Vous êtes là pour lui venir en aide à une période particulièrement éprouvante pour lui. Car même s’il ne dit rien, le fait de ne pas réussir à s’organiser comme ses petits camarades doit lui peser à la longue. Pour débuter, vous devez lui apprendre à se défaire des mauvaises habitudes qui se sont installées. Vous devrez mettre en place un encadrement basique. Décidez avec lui d’un programme que vous afficherez dans sa chambre ou dans la cuisine de façon à ce qu’il soit accessible.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.