La vie de couple après le bébé

0
1843
Vie de couple

Avant bébé, vous étiez très amoureux, vous enchaînez les dîners romantiques, les petites attentions, les mots doux… Mais maintenant que bébé est là, les choses ont changé. Votre quotidien se tourne autour de ce petit être, et résultat, vous n’arrivez plus à vous reconnecter en tant que couple. C’est sûr, il est difficile, mais pas impossible, de rester amoureux comme avant tout en étant parents. Afin de restimuler votre vie à deux après bébé, voici nos conseils.

La place du couple dans la famille

Afin que l’amour ne disparaisse pas au gré du quotidien rythmé par bébé, il faut en prendre soin tous les jours. Ne laissez plus place à la routine, et misez désormais sur la séduction. Ça ne signifie pas que vous allez passer l’aspirateur en guêpière et en talons aiguilles, mais instaurer des petites habitudes bénéfiques pour votre couple.

  • Les sorties en amoureux: N’ayez plus peur de laisser bébé une soirée, une journée ou un après-midi pour vous retrouver en amoureux. Allez au restaurant, faites des balades romantiques, allez au ciné à deux… tout est possible pour le bien de votre vie à deux. Dénichez quelqu’un de confiance pour le garder. Pour entretenir la flamme dans votre couple, vous devrez faire quelques sacrifices.
  • Les mots doux: Ne disparaissez pas au profit de votre enfant, utilisez les outils de communication modernes pour échanger les mots doux quand vous n’êtes pas ensemble. Messenger, SMS, WhatsApp… permettent d’envoyer « Je t’aime », « Je pense à toi » … à l’autre. Le but ici est que vous entreteniez des discussions plus intimes au lieu de toujours parler de la liste des courses.
  • Les petites attentions: Vous vous donnez des petits cadeaux pour la Saint-Valentin, pour les anniversaires, pour Noël… ce sont les incontournables, mais il ne faut pas toujours chercher des événements pour faire plaisir à la personne qu’on aime. Sans qu’il y ait quelque chose à fêter, surprenez l’autre avec un petit présent. Vous n’aurez pas besoin d’y passer toutes vos économies, une chose simple qui vient du cœur suffit.
  • Les galipettes : Depuis l’annonce de l’arrivée de bébé, tout le monde sait que vous n’êtes plus chastes, alors pourquoi arrêter ? Ne mettez plus au second plan votre vie sexuelle. N’oubliez pas qu’un couple heureux est un couple qui prend son pied. Alors, éteignez la télévision le soir, et allez sous la couette. Ranimez la flamme en portant une petite nuisette sexy, en vous parfumant un peu, en instaurant une ambiance propice à des moments coquins…

Pourquoi le désir baisse ?

À l’arrivée de bébé, il n’est pas rare pour beaucoup de couples que la libido se mette en veilleuse, mais heureusement qu’elle n’est jamais complètement éteinte. Cette baisse de désir s’explique par le manque de temps et par la fatigue à la fois psychologique et physique. Notons également l’équilibre hormonal de la maman qui change après la naissance. En effet, la prolactine stimule le lien au bébé et la production de lait, et en même temps, elle baisse les pulsions sexuelles. Aussi, que l’accouchement se soit fait par césarienne ou non, le corps de la mère était à rude épreuve, elle a encore les traces physiques de la grossesse et de la naissance. Elle n’a pas encore retrouvé son corps d’avant, et elle ne se trouve pas séduisante. Mais encore, l’enfant est séparée réellement de la maman, et elle est tournée complètement vers lui et ses besoins. La fusion fait oublier le papa, et donc, le désir sexuel. Le papa se sent ainsi moins désiré. Il arrive même qu’il ait du mal à accepter sa partenaire qui est maintenant à la fois maman et amoureuse.

L’entretien de la sensualité dans le couple doit se faire même pendant la grossesse après, les caresses, les massages et tout autre contact physique prouvent que la maman existe toujours en tant que femme. Pour retrouver sa place d’amante, la nouvelle maman a besoin de temps. Il faut que son partenaire lui redonne le désir de retrouvailles physiques et sexuelles. Elle a besoin d’être convaincue que même si elle n’est pas encore très à l’aise dans son corps, ça ne change en rien le désir que son partenaire éprouve pour elle. Pour ça, il faut prendre tout son temps et se rappeler de l’époque où il la courtisait et n’hésitait pas à sortir le grand jeu. Mais plusieurs semaines se passent avant que le couple reprenne des relations sexuelles complètes. Il vaut mieux prendre le temps de se redécouvrir et d’enrichir la relation que de précipiter les choses. Il faut aussi que le père lui manifeste tout son soutien en s’investissant autant qu’il peut dans les soins de bébé.

Continuez votre navigation avec « Dis Maman, comment on fait les bébés ? »

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.